Autour du jardin, sortie du 9 septembre à Roscoff, départ matinal, itinéraires différents via Landerneau ou les Monts d’Arrée, tous étaient au rendez vous de 11hau Port du Bloscon, un ferry semblait nous y attendre, pour cette fois-ci, nous préférions voyager au travers du jardin exotique.
En attendant, direction le centre ville, un regard sur les maisons du 16 et 17éme siècle, ayant appartenues à des notables ou armateurs, entre-temps une pause déjeuner, puis cap sur le parc de 16000 m².
Promenade très agréable répartie dans des allées sinueuses, protégées du vent, un sol bien drainant et un micro climat, ont permis, à une collection de plantes luxuriantes de bien s’adapter.
Créé autour du rocher, coté Est ce dernier surplombe la baie, à son sommet, une vue superbe nous attendait, malgré une brume lointaine persistant au large, nous laissant deviner l’Ile de Batz et le Château du Taureau.
Sur le retour, comme les pirates, nous avons rempli nos coffres…….! de patates, oignons, direct producteur.
Belle et bonne journée pour cette reprise, sur le circuit choisi, un arrêt à Pleyben, visite de son église, admirer l’intérieur, se faire pardonner la pause gourmande à la chocolaterie, située juste à côté.