Le 7 juin au matin, un groupe de 43 personnes s’est retrouvé dans la cour de Vauban pour partir vers l’Italie afin de découvrir les « cinq terres ».

En fin d’après-midi nous arrivons à Marina di Pietrasanta, station de bord de mer. Après l’installation à l’hôtel Il Caravaggio, le reste de la journée permet à chacun de profiter du temps libre.

Jeudi 8 Juin. Départ pour la spezzia où nous retrouvons notre guide Manuela !!! Puis c’est le départ pour notre balade en mer direction Vernazza, charmant petit village et son Église. Nous repartons pour Monterrosso où nous visiterons aussi le village, puis temps libre pour flâner à travers les ruelles et découvrir les lieux. Nous repartons en train pour visiter Riomaggiore, accompagnés par notre guide.

Vendredi 9 Juin. Nous partons pour Lerici, connue comme la perle du « Golfe des Poètes ». C’est une ville médiévale, avec ses ruelles étroites et animées. Au bout du port se dresse le château qui est une ancienne forteresse bâtie au 12eme siècle.

Après un bon repas au restaurant Calata, face au port,  nous repartons en mer pour découvrir les iles du Golfo dei Poeti, à savoir Palmaria,Tino et Tinetto.

Samedi 10 Juin. Nous voilà partis pour la ville de  Pise. La visite guidée nous a permis de découvrir la Piazza dei Miraccoli, avec le Baptistère, le Duomo et bien entendu la très connue Tour de Pise. Après un peu de temps libre, il est temps de nous restaurer. Puis nous continuons notre périple du côté de Carrare et son célèbre marbre blanc. Cette visite fut très instructive, notamment grâce à notre guide dont les grands-parents travaillaient sur ce site.

Ce petit voyage s’est bien déroulé. Nous avons découvert cette belle région d’Italie. Merci au groupe pour sa bonne ambiance et sa ponctualité. Nous remercions également nos photographes qui je pense se sont régalés avec ces paysages superbes.

Vous pourrez apprécier leurs photos.

Cliquez ICI pour accéder à la galerie photo de Bruno.

Cliquez LA pour voir la galerie photo de Sylvie

Claudine.