Dès  14 heures, nos 156 adhérents ont été dirigés  par les accueillantes, sur la terrasse des Arènes, décoréede fleurs sur les tables, et de gros bouquetde coquelicots sur le bar.

Après un petit discours du président pour souhaiter la bienvenue et  expliquer le déroulement de l’après-midi,  la danse commence sur la terrasse au rythme dynamique du DJ. En parallèle dans la grande salle des trophées, au rez-de-chaussée, le karaoké bat son plein pendant une heure, suivi de notre atelier théâtre qui présente trois de ses meilleurs sketches comiques devant un public qui apprécie son humour. A 16h tout le monde se rejoint sur la terrasse pour aller prendre une petite collation : croissants oreillettes goûteuses de St Just avec des boissons fraîches.

Puis des groupes se forment pour suivre une visite guidée des Arènes et découvrir les partienon ouvertes au public (toril, chapelle, salle d’habillement, loges, …). Pendant ce temps dans la salle des trophées le karaoké a reris son activité avec des chansons variées.

À 17h30 tout le monde se retrouve dans la salle des trophées pour assister à une rétrospective de l’année (activités, sorties, une présentation des A V F par la présidente de région, Elisabeth Comet, et pour terminer quelques mots sur notre partenaires « l’association du canal de Lunel », par Anne-Marie Lefebvre. Vers 18h30 pour terminer nous remettons aux 14 nouveaux arrivants présents un cadeau de bienvenue.

À 19 heures nous nous retrouvons tous sur la terrasse auprès du bar, des tables ou des « mange debout » pour le cocktail dinatoire, et accueillir nos invités élus et sponsors. L’ambiance est chaleureuse, deux musiciens de l’ école de musique nous rejoignent au saxo et à l’accordéon pour une petite audition, et le DJ reprend ensuite la main pour faire bouger tous les férus de danse. Malgré la tombée de la nuit, lLa soirée se poursuit. Mais tout a une fin. La musique doit cesser pour ne pas perturber le voisinage et vers 22 heures 30 le D J met le disque final, au grand regret de tous les danseurs.

Une très belle journée de partage de convivialité et de joie…   A refaire !

Christine Hamel
Dominique Schmidt