Vendredi 18 novembre l’atelier pétanque des AVF et la section pétanque de l’association lunelloise Les Sociétales-Lunel Petite Camargue ont organisé le tournoi retour sur les terrains de l’Espace Vauban sur la journée.

Le tournoi a opposé 6 équipes par association en triplette avec la composition des équipes à la volée c’est-à-dire par un tirage au hasard.

Le tournoi s’est déroulé en 2 phases :

• Première phase : 4 parties avec un classement. Cette fois-ci, les 5 premières équipes sont les équipes des AVF. Le critère primordial du classement était la différence de points sur l’ensemble des 4 parties.
  • Deuxième phase : rencontre de la meilleure équipe de chaque association qui a vue la victoire de l’équipe des AVF.

Après 3 parties disputées le matin, nous avons déjeuné ensemble par un repas tiré du panier et en musique.

A la fin de toutes les parties, a eu lieu la remise des lots. Chaque joueur de la meilleure équipe a reçu 2 bouteilles, 1 bouteille de muscat de Lunel et 1 bouteille de vin Faugères. Chaque joueur de la deuxième équipe au classement a reçu 1 bouteille de vin Faugères.

Chaque joueur de l’équipe qui a remporté la partie de la rencontre entre les 2 meilleures équipes a également reçu 1 bouteille de vin Faugères et a gagné le trophée du tournoi.

Puis nous avons partagé un moment de convivialité autour d’un goûter (financé par les participants et les accompagnateurs).

Nous tenons à remercier tous les joueurs, les participants et les personnes qui ont permis que cette journée se déroule au mieux et dans la convivialité.

Pour voir tout l’album photo du tournoi de pétanque, cliquez ici : CLIC

Dominique Schmidt