Vendredi 10 mars 2023 de 18h à 21h, s’est déroulée à l’Espace Castel, la veillée poétique de l’AVF dans le cadre du Printemps des Poètes. La salle de la Rotonde était bien remplie pour cette soirée participative et récréative. Y participaient l’Ecole de Musique de Lunel qui a agrémenté la soirée d’ improvisations, des membres de l’Escolo do Vidourle, des poètes : Sonia Orduna ; Claude Di Costanzo, Martine Puig-Biard… et des adhérents qui ont tenu à nous faire partager leurs émotions, en particulier les ateliers de langue : anglais, italien, espagnol. Un moment de suspens et de jubilation. Merci à celles et à ceux qui ont concouru à la réussite de la soirée.

et le Samedi 18 mars 2023 dans le même cadre, s’est déroulé sous l’égide de la Ville de Lunel, le Printemps des Poètes auquel des adhérents et des poètes ont participé sous la forme d’un tremplin poétique, une suite de lectures de poèmes, accompagnés d’improvisations par des membres de l’Ecole de Musique de Lunel. Madame Corinne Poleri, adjointe Culture et Elisabeth Comet, présidente régionale des AVF, ont honoré la manifestation de leur présence. Merci à Bernard Direxel de son soutien.

« La poésie est cette démarche qui, par le mot, l’image, le mythe, l’amour et l’humour, m’installe au cœur vivant de moi-même et du monde. Le poète est cet être très vieux et très jeune, très complexe et très simple, qui, aux confins vécus du rêve et du réel, du jour et de la nuit, entre absence et présence, cherche et reçoit dans le déclenchement soudain des cataclysmes intérieurs le mot de passe de la connivence et de la puissance. »

Merci à Bernard Direxel, organisateur et soutien, au bureau et à l’équipe des festivités. Merci à la Ville de Lunel.

Daniel Grouvel

Les photos sont celle de la soirée du 10 mars