Nous avons commencé la soirée par un discours du président qui a rappelé l’histoire de notre association. Les A V F ont été créés sur la ville de Reims en 1963 et auront 60 ans en 2023. L’AVF national compte à ce jour 240 associations avec plus de 60 000 adhérents. Il a évoqué les différentes conventions signées entre l’AVF national, l’Association des Maires de France, les offices de tourisme et le Crédit Mutuel. Il a aussi rappelé nos accords avec tous les sponsors qui participent chaque année à la publication de notre bulletin. En final il a présenté LUNEL «la ville de demain »avec la projection des images de synthèse des différents quartiers de la ville après transformation.
Il a ensuite donné la parole à Anne-Marie Lefebvre qui nous a parlé du rôle de l’association le canal de Lunel avec qui nous sommes en collaboration.
Le président a ensuite nommé tous les membres du conseil d’administration qui sont venus sur scène. À ce jour les inscriptions de l’A.V.F.de Lunel sont de 475 adhérents dont 82 nouveaux adhérents et 28 nouveaux arrivants. La responsable de l’accueil et vice-présidente Jacquie Schmidt a présenté son travail avec le groupe des 24 accueillantes qui la soutiennent pour l’accueil des adhérents lors des permanences et des soirées.

Ensuite Claudine Domenech responsable des animateurs a rappelé les 35 activités de l’AVF de Lunel dans le domaine artistique, sportif, linguistique et culturel ainsi que les voyages et sorties à venir dans l’année. Daniel Grouvel responsable des sorties culturelles a fait lui aussi la liste de ses futures sorties prévues. Dominique Schmidt webmestre a donné des conseils sur le site Internet de notre AVF de Lunel pour y accéder et trouver les informations publiées.

Jeanine Le Meste ancienne présidente de l’AVF de Lunel a parlé des inscriptions au réveillon de la Saint Sylvestre dont elle est responsable pour son organisation et son animation.

L’AVF DE LUNEL fêtera ses 40 ans l’année prochaine et il a semblé important de présenter des films retraçant l’inauguration des locaux de l’espace Vauban par le maire de l’époque ainsi que la chanson de l’anniversaire des 30 ans à la salle Brassens.

Vivian Broye notre adhérent poète et photographe nous a récité un poème sur le thème des « Nouveaux Arrivants » avec une projection de ses magnifiques photos

Le président a terminé le discours en remerciant tous les bénévoles.

La soirée a pris fin autour du verre de l’amitié accompagné de petits fours salés et sucrés que nous avons partagé avec Monsieur le Maire.

L’ambiance était très conviviale et chacun a beaucoup apprécié de se retrouver enfin dans cette soirée dédiée aux nouveaux arrivants car l’an dernier à cause du Covid nous avions du l’annuler.

Dominique Schmidt