Des membres de la Mairie : Paulette GOUGEON, « 2ème Adjointe à la Ville de Lunel, Conseillère Départementale, responsable des associations », Marie PAPAÎX, Conseillère Municipale « Festivités », Sonia MOKADDEM, « responsable de l’enfance et de la jeunesse », Jérôme BOISSON, « Conseiller Départemental et Président de L’ office de Tourisme »,  Mathieu CASUCCIO, «  Collaborateur de Cabinet » ainsi que le président de l’OT, Philippe GENDRE et Sylvette FARNETI , Présidente du Club Taurin «La Cocarde» de Lunel, nous y avaient rejoint.

Après les discours des invités, des petits films sur la ville de Lunel et la Camargue, ont suivi les présentations de l’association par notre Président Bernard Direxel, du Service Accueil par Jacquie Schmidt, des Activités, des Sorties et Voyages par Claudine Domenech.

Vivian BROYE, photographe et poète avec un immense talent nous a présenté un film comportant ses magnifiques photos de la faune et la flore de notre région. Puis Sylvette FARNETI, nous a expliqué en détail la culture camarguaise qui nous est propre, après le passage d’un film qui retraçait toutes les traditions taurines, avec de superbes photos faites par notre adhérent photographe Denis GODEHEU. Le montage des deux films a été réalisé par Christine HAMEL.

Une rétrospective sur la soirée d’anniversaire des 40 ans de l’AVF de Lunel avec l’arrivée de son splendide gâteau mis en musique avec « la Coupo Santo » de Frédéric Mistral a terminé cette belle présentation.

Le verre de l’amitié offert par l’AVF et le traditionnel buffet joliment décoré par Chantal Fonteneau, mis en place par les accueillantes avec les plats que les adhérents avaient généreusement apportés pour cette occasion ont clôturé agréablement cette soirée.

C’est avec des belles images plein la tête que chacun est reparti, heureux d’habiter cette ville pleine d’avenir ainsi que d’avoir participé à cette chaleureuse « soirée des nouveaux arrivants ».

Pour voir les albums, cliquez sur les images :

Album de Christine Album de Denis

Pour voir les vidéos, cliquez ICI

Dominique Schmidt