Journée de Compétition Mercredi 7 Juin au golf de la Grande Motte

Pour clore la fin de l’année de golf une compétition a été organisée le 7 Juin regroupant les 2 AVF (Lunel et Montpellier): 15 personnes pour Lunel étaient présentes et une douzaine pour Montpellier.

Comme d’habitude on a démarré par café, thé et jus d’orange avec des viennoiseries sur le parking vers 7h30. Il faisait un temps magnifique mais pas trop chaud heureusement.

Cliquez sur les photos pour accéder aux albums.

Les participants ont été ensuite répartis par le professeur Pierre-Henri en groupes de 3 ou 4 personnes de mêmes niveaux pour lancer la compétition sur le parcours des Goélands (18 trous) et un groupe de 3 moins expérimenté a fait le parcours des Mouettes (6 trous). Nous avions avec nous un photographe adhérent AVF de Lunel Denis Godeheu qui a suivi tous les compétiteurs sur le parcours pour immortaliser les gestes de swing pour chacun.

Ensuite après les calculs de scores vers 13h on a procédé à la remise des lots catégories hommes et femmes. Les trois premiers de chaque catégorie ont été bien récompensés mais tous les participants ont eu un lot même petit avec des balles de golf car on en perd beaucoup sur chaque parcours et c’est bien utile d’en avoir en plus.

Il n’y a pas eu de perdant tout le monde a eu une gratification.
Après ce moment de détente et de convivialité tout le monde s’est retrouvé autour des tables à la terrasse du restaurant pour manger. Une bonne ambiance pour tous qui permet à chacun de mieux se connaitre et de partager avec les autres les bons moments de la matinée.

Journée au golf d’Uzès Lundi 12 Juin

Afin de faire découvrir de nouveaux parcours nous avons organisé en partenariat avec AVF Montpellier une journée de détente au golf d’Uzès que nous connaissions déjà suite à la journée du 1er Avril.

Nous étions 24 participants (10 de Lunel et 14 de Montpellier) et nous avons le matin réalisé le parcours des 9 trous. Ensuite un repas nous a été servi sur la terrasse sous un tilleul à l’ombre et nous avons dégusté une cuisine familiale très bonne bien présentée mais aussi copieuse. L’après-midi nous sommes repartis sur le parcours mais un gros orage nous a stoppés au milieu de notre parcours et nous avons dû quitter le golf pour éviter les risques liés à la foudre et aux clubs en fer qui peuvent l’attirer.

Une belle journée qui avait bien commencé mais qui s’est clôturé un peu rapidement à cause de l’orage. À refaire l’année prochaine.

Christine

Dominique Schmidt