Ce 10 mai, trente personnes sont parties bon pied bon œil, de bon matin, en direction de la Catalogne.
En arrivant pile pour l’heure du repas à l’hôtel et après un bon déjeuner,  notre guide nous attendait
pour faire la balade en bateau à partir de Lloret del Mar en longeant la côte sauvage où nous avons  découvert la beauté des paysages jusqu’à Tossa del Mar.
Ensuite, un groupe  a continué avec la visite guidée de la forteresse sur un promontoire qui  a permis de découvrir la ville avec ses charmes de village de pêcheurs puis de terminer l’après-midi avec un retour à l’hôtel en bus. Une sangria de bienvenue a été offerte au bar devant la piscine.
Tout le monde a bien apprécié ce geste de convivialité. Après le dîner une soirée festive nous a été offerte avec un spectacle de flamenco : danseuses et guitariste.
Le lendemain en route pour Gérone avec la fête des fleurs commentée par Manuel, notre guide
qui nous a fait découvrir les coins pittoresques de cette ville et son histoire. A midi une pause
repas avec un buffet gargantuesque pour nous remettre en jambe et terminer la visite de Gérone, très belle ville médiévale.
En rentrant le soir à l’hôtel après le repas une soirée dansante a permis au groupe de se relâcher pour festoyer tous ensemble.
Le 3ème jour de visite, une incursion nous a été proposée dans la réserve des Pyrénées catalanes. Notre guide nous fait visiter Rupit, un village médiéval du 12 ème siècle qui offre des vues spectaculaires sur la vallée de Sau Collsacabra.  Repas typique et copieux dans un restaurant el Santuari del Far situé à 1123 m d’altitude où on domine le marais de Susqueda. L’après-midi continuation vers Besalù où nous visitons une partie du village en petit train touristique pour arriver sur une grande place où est érigée l’église Sant Vicençe de Besalù. Le conducteur du train nous a fait découvrir l’histoire de cette église avec ses 3 nefs centrales et sa particularité le déambulatoire passage exclusif des pèlerins de l’époque médiévale. Avant de regagner le bus nous avons fait un arrêt dans un établissement centenaire pour découvrir et déguster la charcuterie locale.
Le dernier jour, matinée libre où chacun a pu faire ses emplettes de dernière minute dans la ville ou visiter la bodega de Lloret del Mar. Dernier repas à l’hôtel et retour sur Lunel avec un arrêt à la Jonquera pour les achats  personnels.
Un voyage bien agréable avec une bonne ambiance, une bonne humeur de tous et un partage du bus avec le groupe de Montpellier qui nous a permis de faire de nouvelles connaissances. On est tous prêts pour repartir.

Voyage organisé par Claudine Domenech, responsable des voyages. Photos Christine Hamel
Dominique Schmidt