Le Jeudi 14 septembre à 14h, l’AVF de Lunel en partenariat avec l’AVF de Montpellier a organisé une journée découverte pour l’activité golf à la Grande Motte. Au total 23 personnes étaient présentes.

Cette journée était dédiée aux nouvelles personnes intéressées pour pratiquer cette activité à l’AVF. Elles souhaitaient avoir des informations sur les cours ainsi que leur fonctionnement.
Un premier contact à l’accueil du golf a été géré par les animateurs François et Christine et on a retrouvé ensuite
Pierre-Henri Milhau, le professeur qui donne les cours,  sur le practice. Il a donné des détails sur les différents types de club utilisés puis il a fait une petite démonstration d’envoi de balles avec les différents clubs afin de montrer la technicité des gestes du golfeur. Il a aussi fait jouer les nouveaux confirmés afin d’évaluer leur niveau.

L’après-midi du 14/9 s’est terminé sur la terrasse du club house autour d’une boisson offerte par l’AVF dans un moment de convivialité. Le professeur avec les animateurs ont ensuite organisé les groupes de cours en essayant de trouver des places pour chaque personne en fonction de son niveau débutant ou confirmé.

L’activité golf est composée de 10 heures de cours par trimestre. Pour clôturer une journée de compétition est organisée pour tous : débutants sur le parcours 6 trous des mouettes et confirmés sur le 18 trous les Goélands. Ce trimestre la date de la compétition est le Jeudi 7 Décembre. Ensuite un apéritif convivial est proposé avec la remise des lots aux gagnants suivi d’un repas.

Christine

Dominique Schmidt