Nous étions une cinquantaine de personnes le 16 Novembre dans la salle Folquet où Yves Bellekens un adhérent de l’A.V.F.de Montpellier ayant vécu plus de 30 ans sur ce continent nous a présenté une conférence sur L’Asie : Asie centrale Asie du Sud et Extrême-Orient. Le plus grand des sept continents est le plus peuplé (environ 60 % de la population mondiale). Asie des montagnes (centre de l’Asie avec l’Himalaya), Asie froide (nord de l’Asie), Asie sèche (ouest de l’Asie).

Il nous a retracé l’époque coloniale, toute l’évolution et la puissance économique de ces pays depuis les années 60, la guerre froide, la guerre du Vietnam, les crises pétrolières, et l’influence des Etats-Unis ayant utilisés le dollar comme monnaie de puissance économique. Il a également évoqué certaines traditions et religions dans ces différents pays

Une très belle et riche présentation qui fut suivie d’un apéritif accompagné du Beaujolais Nouveau, une belle soirée comme nous les aimons.

Dominique Schmidt