Cliquez sur l’image pour voir l’album photo

Ensuite, départ pour Albi, en passant par Rodez, ce qui donne l’occasion d’admirer le paysage très varié.

Premier rendez-vous au restaurant à Albi, face à la cathédrale. Après un bon repas nous voilà fins prêts pour la visite de la ville. À noter que cette cité épiscopale est classée à l’Unesco depuis 2010. Notre jeune guide, Marie nous a fait découvrir le vieil Albi et la place Savène, situé dans le cœur du quartier de Castelviel.

Ses maisons médiévales avec ses pans de bois et ses vieux pavés, son petit marché toujours présent comme autrefois sont un enchantement pour les yeux.

Puis direction la cathédrale Sainte-Cécile. Ce projet voit le jour en 1277, la première pierre est posée, le 15 août 1282, et le gros œuvre est terminé un siècle plus tard, en 1383. C’est la cathédrale d’Europe qui compte le plus de décorations avec 18500 m² de fresques et peintures.

Cette visite est particulièrement intéressante, notamment grâce à notre guide qui nous a plongé avec passion dans l’histoire de cet édifice.

Nous avons effectué ensuite une petite visite des jardins de la Berbie, avec une très belle vue sur le pont.

Puis retour vers notre hôtel, où nous avons pu déguster un excellent repas dans une ambiance très conviviale.

Après une nuit réparatrice, nous partons en direction du village de Garrigue en début de matinée. Nous arrivons dans l’exploitation agricole où a été créé le spectacle des « folies fermières ». Nous sommes accueillis avec un petit casse-croûte composé de quelques grillades maison, café, vin de Gaillac et jus de pommes…de quoi se mettre en jambes.

Nous assistons ensuite à la projection d’un petit film sur l’exploitation, puis nous partons pour une petite balade en « tracto-train » au milieu des champs et du bétail.

Après avoir déjeuné, présentation du spectacle cabaret, d’excellente qualité auxquel certaines personnes de notre groupe ont participé dans une très bonne ambiance.

Après le spectacle, retour sur Lunel.

Merci à tous les participants pour leur bonne humeur et leur ponctualité.

Claudine Domenech

Responsable voyages