Pour information, cette activité existait depuis plusieurs années à l’AVF de Montpellier et nous avons profité de leur expérience et des tarifs pratiqués pour nous y associer.

Deux animateurs sont responsables de l’activité golf à l’AVF de Montpellier et il était nécessaire de nommer quelqu’un pour faire le lien avec eux. Christine HAMEL qui s’était occupée de les contacter a accepté de prendre la responsabilité d’animateur golf pour l’AVF de Lunel.

 

 

Les cours au golf de La Grande Motte, se déroulent par petits groupes avec un maximum de 5 à 6 participants. Il est prévu une dizaine de cours d’1h par trimestre.

 

 

Nous avons donc démarré l’activité en Septembre 2020 avec une quinzaine de participants. Une séance découverte «cours d’essai» a été proposée au départ afin de permettre aux adhérents intéressés de valider leur participation.

Cinq cours se sont déroulés en Septembre-Octobre, mais hélas pendant le confinement de Novembre tout a été arrêté. Lors de la levée du confinement, le professeur de golf a mis les bouchées doubles, il a ainsi permis de rattraper les 3 cours perdus pendant le mois de Décembre.

  • En fin de trimestre il est organisé une rencontre amicale permettant de faire une petite compétition sur un parcours.
  • Cette année pour la rencontre, les débutants de l’AVF de Lunel (10 personnes) ont fait le parcours des Mouettes : 6 trous et les adhérents de Montpellier avec 4 adhérents de Lunel (tous confirmés) ont fait le parcours des Goélands 18 trous.
  • Il était prévu ensuite un repas au Novotel qui se trouve à côté du golf pour conclure la matinée et remettre les prix aux vainqueurs.
  • Suite à la fermeture des restaurants (cause COVID), il a été organisé une petite collation en fin de compétition pour remettre les prix aux lauréats et se retrouver tous ensemble pour discuter et partager l’excitation de la compétition. Vous trouverez quelques photos de cette compétition réalisée le 22 Décembre ainsi que quelques photos de cours prises sur le practice.

Merci à l’équipe des golfeurs pour leur assiduité pendant ce 1er trimestre et à leur acharnement pour arriver à progresser. Nous continuons notre activité sur le 2ème trimestre en espérant que nous n’aurons pas un autre confinement.

 

 

Dominique Schmidt