Cette journée du 23 mai à Marseillan a débuté par la visite des chais de Noilly-Prat. Tout d’abord un petit peu d’histoire Joseph Noilly marchand de vin a élaboré la recette en 1813. Il ouvre son usine en 1850 à Marseillan. Ce vermouth est créé avec les vins blancs Pic Poul et aromatisé avec diverses épices. Bien sûr en fin de visite nous avons eu le privilège de déguster la gamme de vermouth (petit apéro).

Puis nous sommes partis pour le repas à la Ferme marine où nous attendaient des plateaux de fruits de mer et de un buffet libre d’accès très bien garni le tout arrosé d’un vin de la région.

Après cet excellent moment de partage direction le port pour embarquer à bord d’un bateau pour faire une promenade d’1h sur l’étang de Thau pour découvrir les parcs à Huitres.

Cette visite commentée par un équipage féminin le seul existant en France nous a tous conquis. Et comme tout a une fin nous avons repris la route vers Lunel. En conclusion une très belle journée ensoleillée et très conviviale à refaire.

Dominique Schmidt