Lundi 23 janvier 2023, 27 adhérents se sont retrouvés à 7 heures pour le départ vers la Catalogne.

Après un trajet sans histoire, nous sommes arrivés à notre hôtel à Calella, dans la banlieue de Barcelone, en fin de matinée.

Après le repas certains sont partis découvrir ce village et se balader sur le front de mer.

Mardi, après le petit déjeuner, départ pour Barcelone, capitale cosmopolite de la région de Catalogne. La journée libre a permis à chacun de déambuler dans cette belle ville au gré de ses envies.

La petite balade sur les Ramblas a été un vrai plaisir, avec la visite des Halles et de la cathédrale Santa Cruz de Santa Eulalia, située dans le quartier gothique et son couvent du XIVe siècle où, surprise, 13 oies sont toujours présentes. Chacune d’entre elles représente une année de la vie du martyr de Sainte Eulalie.

Continuation avec une déambulation dans le quartier et visite de la célèbre Sagrada Familia. La construction, débutée en 1882 par larchitecte Gaudi, est toujours en travaux. Nous admirons le spectaculaire jeu de couleurs et de lumières qui joue avec les rayons de soleil à l’intérieur de la basilique la plus haute du monde.

Noublions pas également la statue de Christophe Colomb érigée pour lexposition universelle de 1888 sur une colonne de 60 mètres de haut face a la mer.

Après cette journée chargée, le retour à notre hôtel pour un repos bien mérité fut apprécié de tous.

Le dernier jour a été consacrée à un arrêt au village des marques, puis arrêt à La Junquera pour les derniers achats. Après une halte pour le repas au Grand buffet à la frontière, il était temps de prendre la route du retour pour Lunel.

Cliquez sur l’image  du musée pour voir l’album d’ Annie Gouzon, sur celle de la Sagrada Familia  pour voir celui de Bruno Biasutto.
Annie
Bruno