Au total 13 personnes étaient présentes.

Cette journée était dédiée aux nouvelles personnes intéressées pour pratiquer cette activité à l’AVF. Elles souhaitaient avoir des informations sur les modalités des cours ainsi que leur fonctionnement.
On a commencé par une visite du site avec le club house, les différents parcours de jeu ainsi que les installations en place : l’accueil, le practice, la machine à balles, le green …

Le professeur qui donne les cours Pierre-Henri Milhau a ensuite expliqué le contenu de ses cours, le matériel que chaque personne va utiliser avec un détail sur les types de club ainsi que son mode de fonctionnement. Il a ensuite fait une petite démonstration d’envoi de balles avec différents clubs afin de montrer le geste du golfeur.

Pour information l’activité golf est composée de 10 heures de cours par trimestre. Pour finir une journée de compétition est organisée pour tous débutants sur le parcours 6 trous des mouettes et confirmés sur le 18 trous les Goélands pendant la matinée. Ensuite un apéritif convivial intégrant la remise des lots aux gagnants suivi d’un repas tous ensemble au club.

L’après-midi du 12/9 s’est terminé sur la terrasse du club house autour d’une boisson pour un moment de convivialité. On a fait le point sur le ressenti de chacun après cette démonstration. Puis on a organisé les groupes de cours et essayé de trouver des places pour chaque personne en fonction de son niveau débutant ou confirmés.

Les cours ont repris la semaine du 19 septembre.

Dominique Schmidt