Marche évasion du dimanche 16 juin 2024

Les étangs de Champforgeuil et le bois

Nous découvrons ce mois-ci les étangs de Champforgeuil en bout de piste de l’aérodrome et à proximité de la piste de karting, sur une longueur raisonnable de 6 km.

Les engins vrombissent en pleine nature et à priori ne dérangent pas les habitués du lieu. Nous empruntons un parcours de santé et une longue allée à l’ombre d’une forêt qui nous conduit jusqu’à la voie ferrée.

Le groupe près de la piste de karting

La piste de karting
Les marcheurs sur le parcours de santé

Marche évasion du dimanche 12 mai 2024

L’étang Chaumont et autour de Taisey

Nous sommes sept membres de notre association à nous rendre autour de l’étang Chaumont et de Taisey, commune de St Rémy.

Il fait chaud en ce mois de mai, cette sortie est bienfaisante et c’est aussi cela le but de nos activités.

Le groupe près d’un arbre couvert de gui à Taisey

A l’étang Chaumont

Marche évasion du dimanche 28 janvier 2024

La voie verte des Charreaux à Givry

Nous sommes sept membres de l’association, en ce dimanche de météo clémente pour la saison, pour un aller/retour vers Givry d’une distance de 10 km. Cette voie verte très fréquentée est agréable, pratique avec son parking et à deux pas du centre ville.

Nous échangeons tout en marchant en toute sérénité.

En un prochain dimanche de février, nous arpenterons les environs de St Rémy.

Marche évasion du dimanche 22 octobre 2023

à la découverte des calvaires de Fontaines

La météo nous laisse un dimanche de répit dans cette saison automnale très humide. Onze membres de l’association découvrent le Chemin des Calvaires de Fontaines dans une boucle de 8 km. Nous nous arrêtons au pied de 9 calvaires dont nous relatons un brève historique grâce à un triptyque de l’office de tourisme chalonnais.

Nous terminons cette agréable marche par une collation près du cimetière.

Merci à toutes et à tous.

Marche évasion du dimanche 24 septembre 2023

sur la voie verte d’Ouroux-sur-Saône vers Epervans

Un temps agréable et un ciel bleu nous accompagnent lors de cette marche évasion où nous découvrons la voie verte d’Ouroux-sur-Saône vers Epervans. Nous sommes cinq membres de l’association sur une distance de 7,5 km pendant une heure et demie (11 000 pas nous dit l’application).

Notre allure est modérée et nous échangeons chacune et chacun sur la période estivale passée.

Rendez-vous pour un prochain dimanche. Fontaines, ses calvaires et ses fontaines nous tentent bien !!!

Marche évasion du dimanche 28 mai 2023

sur la voie verte d’Epervans

Il fait encore chaud, mais nous sommes trois membres de notre association à emprunter cette voie verte qui relie Epervans à Ouroux-sur-Saône.

En aller et retour, nous parcourons 8 km environ sans dénivelé. Promeneurs et cyclistes sont nombreux sur cet axe.

La période estivale approche et il est fort possible que nous ne reprenions qu’à la rentrée de septembre.

Danielle et Evelyne                                         Pascal et Evelyne

Marche évasion du dimanche 26 février 2023

sur la voie verte des Charreaux

En ce dimanche très froid et venteux, Madeleine et Pascal parcourent cette voie verte des Charreaux à Givry en aller retour.

D’un bon pas, nous effectuons 10 km en 2 heures où nous papotons sans cesse sans voir le temps passé. En effet, Pascal à grand plaisir à décrire mètre après mètre à Madeleine, bras dessous, bras dessus, le paysage environnant et lointain. Madeleine est une dame très gentille et toujours souriante.

Au plaisir d’une prochaine fois.

Pascal et Marie Clotilde GERARDIN