Danses de salon en ligne

La danse de salon en ligne animée par Babeth et Nicole vous fera découvrir et apprendre de multiples danses, toutes variées, entre rock, Bachata, salsa, twist, tango, paso doble, valse et beaucoup d’autres encore.
Vous danserez dans la joie, la bonne humeur et la convivialité que représente notre Association.

Golf

Joël et Pascal vous invite à une initiation au golf de La Vanade à Villeneuve Loubet les 1ers et 3emes mardis de chaque mois de 13h30 à 15h00 ou de 15h00 à 16h30.
Pour les initiés, se renseigner auprès des accueillantes qui les mettront en relation avec les animateurs.

Gymnastique

GYM d’entretien pour tous en extérieur dans la bonne humeur sur le solarium d’Actisource. Ambiance conviviale.
Le mardi de 9h00 à 10h00 avec Jocelyne et Claudia.
Le vendredi de 9h45 à 10h45 avec Carmen et Christine.

Marche Rapide

Chaque lundi de 10h à 12h nous marchons d’un pas rapide (avec ou sans bâtons) du Cros de Cagnes (Sculpture des 3 espadons) jusqu’à Marina Baie des Anges, aller-retour. Une séquence pause avec étirements sera proposée pendant la marche. Pensez à prendre de bonnes chaussures, chapeau et eau. Pour plus de convivialité nous proposons de terminer par un pot tous ensemble au café Lou Pescadou. 1 fois par mois, un pique-nique ou un restaurant (suivant la saison) est aussi proposé.
Sylvie et Viviane.

Pétanque

La section Pétanque de l’AVF Cagnes sur mer se réunit pour l’entrainement, chaque mercredi dès 13 h 45 pour tirer les équipes pour débuter les parties à 14h00. Cette activité se déroule sur le site de la Boule du Château à proximité du parking Sauvaigo et de la piscine.

Plusieurs tournois ont lieu chaque année (interne, contre le jumelage Passau, contre d’autres AVF : Antibes, Cannes-la-Bocca, Mandelieu, Grasse …)

Randonnée demi-journée

C’est l’occasion de découvrir toutes les richesses de l’arrière pays proche, ses paysages et toute sa flore pour une sortie sur la matinée avec un dénivelé jusqu’à 300 m environ. Une fois par mois est proposée une randonnée sur la journée permettant d’aller plus loin, plus haut (jusqu’à 500 m de dénivelé) pour d’autres  découvertes, avec temps de pique-nique pour encore plus de convivialité ». Dominique G.

Cliquez pour visualiser le planning des mardis du 2ème trimestre 2024

Cliquez pour visualiser le planning des jeudis du 2ème trimestre 2024

Cliquez pour visualiser le planning des mardis du 1er trimestre 2024

Cliquez pour visualiser le planning des jeudis du 1er trimestre 2024

Cliquez pour visualiser la charte du randonneur 1/2 journée

Randonnée journée

L’ensemble du département, depuis Menton jusqu’à l’Estérel et des Baous jusqu’au Mercantour permet des randonnées très variées.

Outre l’exercice physique (dénivelé de 500m à 600m pour 12 à 15 Km et 4 à 5 heures de marche en moyenne) la balade est source de convivialité et de découverte de l’arrière pays : ses petits villages perchés, ses forêts, ses lacs et ses vallées. Et quelle joie immense, à l’arrivée sur un sommet, d’admirer un point de vue panoramique qui s’étend de la Côte aux plus hauts sommets du Mercantour.
    Pour cette saison 2023-2024, le lieu de rassemblement et l’heure seront communiqués par les animateurs par mail le lundi qui précède la randonnée.

Daniel, Elisabeth, Gisèle, Jean, Nicolas et Gilbert

Cliquez pour visualiser le programme du 2ème trimestre 2024

Visualisation de la charte du randonneur journée

Visualisation des photos des randos journée

Stretching

Claudia vous invite à participer le vendredi de 8h30 à 9h30 sur le solarium d’Actisource à une séance de stretching qui est l’art d’étirer votre corps et vos muscles pour vous préparer à une séance de sport, où pour mieux la terminer et couvrir d’éventuelles douleurs. Autrement dit, le stretching est le meilleur allié du corps et du sportif.
    Excellent pour celles ou ceux qui enchaineront sur une séance de gymnastique ou les lendemains de randonnée.