QUESTION: Je voudrais bien moi aussi voir les vidéos et les photos des animations festives. Comment fait-on?

Les images ne sont pas accessibles à partir du site. Chaque adhérent a reçu individuellement un courriel comportant un lien et un mot de passe permettant d’accéder à ces images. L’avez-vous perdu? Pour assurer une protection efficace, pas question de renvoyer sans vérifications un nouveau message. Il est donc important, si vous souhaitez voir ces images, de conserver le courriel initial. En rappelant au passage qu’il est important de ne pas le diffuser.

 

QUESTION: Je fais tout comme il faut pour me connecter sur la page des photos et vidéos, mais ça ne fonctionne pas, le formulaire tourne en boucle…

Le mot de passe n’est pas bon. Rappel: pour le mot de passe TOUS les caractères sont pris en compte, y compris les « blancs »!!! Alors, méfiance…

 

QUESTION: Le RGPD, c’est quoi?

RGPD = Règlement Général sur la Protection des Données

Les données personnelles que nous vous demandons lors de votre adhésion sont nécessaires au bon fonctionnement de l’association. Elles sont stockées dans votre profil AssoConnect, sont entièrement protégées et utilisées exclusivement pour la gestion de notre association et pour l’envoi d’informations sur nos activités.

AVF-BGO s’engage à ne pas les communiquer à l’extérieur de l’association. En interne à AVF-BGO, seules quelques personnes peuvent y avoir accès dont les administrateurs AssoConnect pour AVF-BGO.

Vous pouvez à tout moment les modifier en vous connectant à votre compte AssoConnect ou en en faisant la demande par email à un administrateur à l’adresse avf.bgo@avf-bgo.com.

 

QUESTION: Qu’est-ce que le « droit à l’image »?

Définition : Le droit à l’image permet d’autoriser ou de refuser la reproduction et la diffusion publique de votre image.

Lors de votre adhésion, il vous a été demandé votre position relativement au droit à l’image.

Si vous avez répondu OUI, vous avez autorisé AVF BGO à publier sur le site Internet AVF BGO, dans la newsletter AVF BGO et autres publications AVF BGO des photos vous représentant dans le cadre de vos activités liées à l’association, dans la mesure où elles ne portent pas atteinte à votre dignité.

Votre choix est enregistré dans votre profil AssoConnect et vous avez la possibilité de le modifier en vous connectant à votre compte AssoConnect ou en faisant la demande par email à un administrateur à l’adresse avf.bgo@avf-bgo.com.

Les photos prises par nos bénévoles lors de nos manifestations ou activités peuvent être mises sur notre site institutionnel et sont toutes protégées par un mot de passe qui est fourni par email à nos seuls adhérents à jour de leur cotisation. Ne communiquez pas ce mot de passe à l’extérieur de notre association.

Si, à l’occasion d’une activité AVF BGO des photos sont prises dans un but d’illustration et que vous ne voulez pas y figurer, indiquez le à l’animateur ou l’animatrice de l’activité.

Bien que la législation en vigueur stipule que votre accord n’est pas nécessaire pour diffuser la photo d’une manifestation publique si vous n’y apparaissez pas isolément,  nous vous offrons la possibilité de faire supprimer une photo prise lors d’une de nos manifestations (Soirée, Cocktail, …) sur laquelle vous apparaitriez sur simple demande par email à l’adresse webmestre@avf-bgo.com.

 

QUESTION: Comment joindre un animateur?

Les adresses de courriel et numéros de téléphone personnel ne sont pas indiqués sur le site pour des raisons de confidentialité. Mais certaines activités bénéficient sur leur page d’un contact direct et anonyme par courriel avec l’animateur (Sorties culturelles, par exemple). Si nécessaire, vous pouvez envoyer votre message à responsables.activites@avf-bgo.com, qui fera suivre… et suggérer à l’animateur de demander cette possibilité de contact direct.

 

QUESTION: Pourquoi y-a-t-il deux sites pour AVF-BGO?

Il y a un site « institutionnel », avec exclusivement de l’information (celui sur lequel vous êtes actuellement!) et un site Assoconnect pour la gestion des adhérents et de la comptabilité (celui sur lequel vous avez réadhéré). Ce dernier sert également aux inscriptions à certaines activités.

 

QUESTION: Je ne m’en sors pas avec la réadhésion sur le site Assoconnect…

Dans la quasi totalité des cas, c’est un problème de connexion sur le site Assoconnect. Téléchargez ICI les explications complètes.

Quelques conseils:

  • L’adresse mail demandée est l’adresse sur laquelle vous recevez les courriels de l’AVF-BGO
  • Mot de passe: faites attention aux caractères saisis, un « blanc » est un caractère et peut saboter votre mot de passe!
  • Essayez de vous souvenir de ce mot de passe pour la prochaine fois, car il sert aussi pour l’inscription à certaines animations comme le « Beaujolais nouveau ». Ça vous évitera la manœuvre du « mot de passe perdu »…

 

QUESTION: Je n’arrive pas à me connecter à mon compte Assoconnect pour l’inscription au Beaujolais nouveau. Pourtant ça fonctionne pour mon mari…

Les inscriptions aux animations se font INDIVIDUELLEMENT. Si vous voulez accompagner votre mari, il vous faut un compte personnel grâce auquel vous pourrez vous aussi vous inscrire.