le Silex

Située à deux pas du centre-ville d’Auxerre dans le quartier Rive Droite, la salle de concert doit son nom à son architecture, à ses ouvertures triangulaires, aux couleurs des matériaux extérieurs et à la proximité d’un ancien chantier de fouilles archéologiques.

Le Silex vous accueille tout au long de l’année avec plus de 70 concerts.

La salle possède deux salles de concerts

La grande salle dispose de 100 places assises et de 400 debout.

Le Club dispose de 100 places assises ou de 200 debout

La Cuisine totalise environ 220m²

La Cuisine propose 3 studios de répétition, dont un équipé pour l’enregistrement.

(la Cuisine est fermée pour travaux actuellement)

Le Silex totalise 2500m² sur deux niveaux.

C’ est un lieu qui favorise la découverte de groupes en devenir ainsi que la programmation d’artistes confirmés de la scène locale à internationale.

Groupes locaux, interprètes nationaux et internationaux y proposent leurs concerts dans un équipement dont l’acoustique est reconnue comme exceptionnelle.

Renseignements sur   :     www.lesilex.fr

C’est également un lieu d’Exposition d’Arts plastiques

LE SILEX EST L’ORGANISATEUR DU CATALPA

L’association Service compris qui gère le Silex (en délégation de service public) est également chargée du « Catalpa festival », festival de musiques actuelles et du monde qui se déroule à Auxerre au mois de juin.

Pour en savoir plus :

– Le site officiel