BIENVENUE SUR LE SITE AVF D'AUXERRE

Vous venez d’emménager dans l’Auxerrois : Soyez les bienvenus

Même pour quelqu’un qui a l’expérience de la mobilité, arriver dans une nouvelle ville n’est jamais chose facile.

C’est en tout cas une rupture : rupture dans ses habitudes de vie, rupture aussi dans son environnement social car on a laissé derrière soi des amis chers, parfois des parents proches.

Il faut repartir de zéro et, peu à peu, se reconstruire dans sa relation aux autres.

Grâce à ses bénévoles, AVF AUXERRE a pour ambition de vous aider à surmonter le « stress de la mutation ». Certes, sur le plan institutionnel, notre association ne peut et ne veut se substituer à aucun service municipal ni à aucun service décentralisé de l’Etat. Mais, sur le plan relationnel, tous nos adhérents, anciens ou plus récents, sont là pour faciliter votre intégration. C’est du moins ce à quoi ils se sont engagés lors de leur adhésion à l’Association,

Toutes les animations que nous organisons n’ont d’autre but que d’être des supports d’accueil susceptibles de vous faire découvrir et aimer Auxerre et sa région, susceptibles aussi de vous permettre de vous insérer dans un réseau relationnel de qualité.

Bienvenue à Auxerre …

Lydie COIGNET Présidente Auxerre

Animations avril à juillet 2019

Voici les animations ponctuelles proposées par AVF-Auxerre pour le second trimestre 2019 :

La marche

Découverte à pied de l’Auxerrois

Votre AVF Auxerre
Salle Felser