Quelles que soient les motivations qui vous ont amenés à « pousser la porte » de notre site, soyez les bienvenus.

Vous pouvez être nouvel arrivant à Auxerre ou ses environs et chercher à connaître notre région, riche de trésors de toutes sortes.

Vous vous sentez peut-être isolé suite à la cessation de votre activité professionnelle ou à cause d’aléas dans votre vie privée.

Dans tous les cas vous trouverez aux AVF des personnes attentives à vos désirs ou besoins.

C’est en effet la raison d’être de notre association que de faciliter l’intégration des nouveaux membres en proposant des occasions d’échanger et de nouer des relations avec nos anciens adhérents.

Pour des rencontres en toute convivialité nous proposons un large panel d’animations culturelles, sportives ou ludiques dans notre local ou à l’extérieur, la plupart étant gratuites.

Nous avons également un programme trimestriel de sorties ou conférences qui vous feront découvrir le patrimoine régional(architecture, histoire, artisanat, industrie, …). Ce programme est aussi apprécié par nos adhérents auxerrois de longue date, on ne connait pas toujours bien son environnement !

Vous trouverez l’essentiel des renseignements pratiques sur notre site, mais rien ne vaut une visite à nos accueillantes lors de nos permanences.

Nous avons tant de choses à partager, mais d’abord et déjà vous rencontrer pour faire connaissance.

A bientôt, j’espère.

Francis Bauger