Depuis le 17 mars midi, tous les citoyens français sont appelés à rester à la maison et à limiter leurs déplacements au strict minimum afin de limiter la propagation du Covid-19.

BIENVENUE SUR LE SITE AVF DE VOIRON

vue générale de Voiron
Voiron, porte de la Chartreuse, est une ville à taille humaine (environ 21000 habitants), idéalement située, proche de Grenoble et des montagnes (Chartreuse, Vercors). La ville de Voiron offre tous les équipements nécessaires : commerces de proximité, grandes surfaces, écoles, collèges et lycées, ainsi que des associations très diverses. L’association Voiron Accueil fait partie du réseau A.V.F (Accueil des Villes Françaises) dont la vocation première est de permettre aux nouveaux arrivants de s’intégrer dans notre région. AVF VOIRON et ses bénévoles peuvent vous aider à créer des liens culturels et sociaux par le biais de nombreuses animations : art floral, scrabble, ateliers créatifs, aquagym, découverte du patrimoine régional ….

Cher.es adhérent.es,

Si peu à peu nous reprenons une vie plus normale, en respectant toujours les règles imposées pour protéger notre santé et celle des autres, il n’en est pas encore de même pour la vie de notre association.

Peut-être pourrons nous – sous condition des consignes nationales – envisager la reprise de certaines activités qui engagent un nombre restreint de participant.es ( maximum 10 ) ainsi que la reprise de nos permanences .

Pour ce qui concerne la marche et la randonnée notre association AVF n’organise encore aucune sortie, en effet les contraintes imposées en matière de sécurité sanitaire ne nous permettent pas d’offrir  à l’ensemble de nos adhérent.es ce type d’activité.

Toutefois si les conditions le permettent dans le mois de juin, notre association proposera la reprise de la randonnée et des promenades MAIS dans le strict respect des consignes du ministère des sports.

Rappel des consignes actuelles à connaître même si vous randonnez entre amis :

            10 personnes maximum y compris l’animateur

            Covoiturage déconseillé

Distanciation physique 2 m minimum entre les participants en marche normale, 5 m en marche plus rapide

Respect de 1,5 m d’espacement latéral entre 2 marcheurs de front ou en cas de croisement.

La prudence s’impose à nous, ne brûlons pas les étapes pour nous donner toutes les chances de revivre ensemble nos bons moments d’amitié.

Voilà cher.es adhérent.es, ce  qu’au nom du Bureau AVF je souhaitais porter à votre connaissance .

Nicole Grelet

Présidente AVF/Voiron

Nicole GRELET Présidente AVF VOIRON
Les actualités

AVF 22/05 – News-letters N°19 mai 2020

Attendre quelques secondes l’ouverture du fichier

23/04 – Réponse quizz

L’accès à cet article est réservé aux adhérents d’AVF. Pour y accéder veuillez-vous identifier ci-dessous :Connexion pour les Utilisateurs enregistrésNom d’utilisateurMot de passe Se souvenir de moi  Mot de passe oublié ? Cliquez ici pour réinitialiserNouvel utilisateur ?Identifiant*Prénom*Nom*E-mail*Numéro d’inscritAVF d’appartenance*Champ requis

Votre AVF Voiron
Centre Culturel Mille-Pas
72 av. des frères Tardy                   38500 VOIRON  

Permanences

 

 

Le vendredi de 14h30 à 17h30

et sur rendez-vous

 

 

 

Nos partenaires