BIENVENUE SUR LE SITE AVF DE VOIRON

vue générale de Voiron

Vous venez d’aménager dans le Pays Voironnais ? Vous changez de vie ?

Notre association AVF est là pour vous accueillir, faciliter votre intégration dans votre nouvel environnement, vous faire découvrir notre patrimoine local et régional, vous aidez à créer ou recréer des liens amicaux en participant à de nombreuses activités hebdomadaires.

Infos pratiques :

INSCRIPTIONS  SAISON  2022 – 2023

Les Vendredis 09 et 16 Septembre – 10 heures à 12H30 et 13H30 à 16H30

Les Samedis 10 et 17 septembre – 10 heures à 12 heures

Adresse : 2 place de Stalingrad – Maison des Associations – 38500 Voiron

Mail :  avf.voiron38@orange.fr Notre site : www.avfvoiron Notre page Faceboock
Nicole GRELET Présidente AVF VOIRON
Agenda

20/09 – Col d’Hurtières, Mollard de la Chaleur (1776m) et Goulet d’Hurtières par le Col de la Charmette

Nous étions 15 à effectuer cette randonnée à travers la forêt de Génieux. On parvient dans les alpages à l’est des rochers de Lorzier qu’on traverse jusqu’au Goulet d’Hurtières. Un plaisant parcours en mode petites montagnes russes, de col en col, à travers la belle forêt de Génieux, rafraîchissante, prairies à la flore abondante au mois de mai et propices aux rencontres avec les mouflons que nous n’avons pas rencontrés.

13/09 – Entre Bruyant et Furon

Nous étions 10 à effectuer cette très belle et agréable randonnée  bucolique, majoritairement à l’ombre et au frais dans les Gorges du Bruyant, avec un beau panorama sur les Gorges du Furon au Bec de l’Aigle.

08/09 – La Grange Dimière

Après avoir parcouru juste avant l’incendie les bois de la Tençon et ceux du col des Mille Martyrs cette dernière semaine, Annick nous a proposé notre balade traditionnelle à la Grange Dîmière. Nous avons fait des rencontres animales, des ânes, deux beaux chevaux sortant d’un sentier, et des rencontres plus surprenantes… ce qui a dû perturber notre accompagnatrice qui n’a pas retrouvé le chemin le plus direct et le plus facile pour atteindre la croix du Moine Mort alors ce sera pour une prochaine fois ! Merci Annick pour cette marche ombragée. Nicole Perrin
Votre AVF Voiron
MDA Maison des Associations AVF VOIRON 2 place Stalingrad 38500 VOIRON