Assemblée générale le vendredi 14 juin 16h30

BIENVENUE SUR LE SITE AVF DE VOIRON

Voiron, porte de la Chartreuse, est une ville à taille humaine (environ 21000 habitants), idéalement située, proche de Grenoble et des montagnes (Chartreuse, Vercors). La ville de Voiron offre tous les équipements nécessaires : commerces de proximité, grandes surfaces, écoles, collèges et lycées, ainsi que des associations très diverses. L’association Voiron Accueil fait partie du réseau A.V.F (Accueil des Villes Françaises) dont la vocation première est de permettre aux nouveaux arrivants de s’intégrer dans notre région. AVF VOIRON et ses bénévoles peuvent vous aider à créer des liens culturels et sociaux par le biais de nombreuses animations : art floral, scrabble, ateliers créatifs, aquagym, découverte du patrimoine régional ….
Jean-Marc CRESTEY Président AVF VOIRON

21/05 – Journée des bénévoles

180 bénévoles réunis à LAVOURS pour partager après un temps d’information sur le bénévolat de la présidente régionale Rhône-Alpes des AVF et de la présidente régionale de France bénévolat, un repas dans la convivialité suivi d’une promenade en bateau sur le canal de Savières

16-05 La Chapelle Sainte Magdeleine – Les Echelles

Nous étions 15 à effectuer un circuit qui nous a guidés sur les terres de Béatrice de Savoie. Avec le site panoramique de la chapelle de la Madeleine, c’est le riche passé des Echelles qu’il nous a été proposé de découvrir.

15-05 Le ying et le yang

Ying et Yang, c’est vrai que cette composition a un petit air japonisant.

Votre AVF Voiron
Centre Culturel Mille-Pas