20/09 – Col d’Hurtières, Mollard de la Chaleur (1776m) et Goulet d’Hurtières par le Col de la Charmette

Nous étions 15 à effectuer cette randonnée à travers la forêt de Génieux. On parvient dans les alpages à l’est des rochers de Lorzier qu’on traverse jusqu’au Goulet d’Hurtières. Un plaisant parcours en mode petites montagnes russes, de col en col, à travers la belle forêt de Génieux, rafraîchissante, prairies à la flore abondante au mois de mai et propices aux rencontres avec les mouflons que nous n’avons pas rencontrés.

13/09 – Entre Bruyant et Furon

Nous étions 10 à effectuer cette très belle et agréable randonnée  bucolique, majoritairement à l’ombre et au frais dans les Gorges du Bruyant, avec un beau panorama sur les Gorges du Furon au Bec de l’Aigle.

08/09 – La Grange Dimière

Après avoir parcouru juste avant l’incendie les bois de la Tençon et ceux du col des Mille Martyrs cette dernière semaine, Annick nous a proposé notre balade traditionnelle à la Grange Dîmière. Nous avons fait des rencontres animales, des ânes, deux beaux chevaux sortant d’un sentier, et des rencontres plus surprenantes… ce qui a dû perturber notre accompagnatrice qui n’a pas retrouvé le chemin le plus direct et le plus facile pour atteindre la croix du Moine Mort alors ce sera pour une prochaine fois ! Merci Annick pour cette marche ombragée. Nicole Perrin

06/09 – SAINT HUGUES DE CHARTREUSE

Nous étions 11 pour cette reprise à randonner sur les pistes de ski de fond de Saint-Hugues. Belle journée en sous bois avec de belles vues sur Chamechaude, le Grand Som, Chamechaude et la Dent de Crolles.

23/08 – De la Forteresse au col Chatain

Commune rurale de montagne situé dans le massif des Alpes…….

21/08 – La Pinéa

Nous avons randonnée en Chartreuse, au départ du col de Porte La Pinéa, Montfromage, l’Oratoire d’Orgeval

17/08 – Boucle dans les bois autour de la Sylve Benite au Pin

Ce mardi 17 août nous sommes partis de la commune du Pin pour une balade en forêt passant par la Sylve-Bénite.

Newsletter N°15