26/02 – Le tour du plateau du Grand Ratz

Nous étions 8 à effectuer cette belle boucle qui fait le tour de Grand Ratz en partant en direction de la Croix des traverses, de Courbassière puis de ST Julien de Ratz où nous avons effectué la pose pique-nique pour revenir par la Colombière  et le surplomb des gorges du Bret. 420m de dénivelé et une distance de 12,5km, le tout sans une goutte de pluie.

19/03/24 – la Murette,Apprieu

Nous étions 10 pour randonner dans les environs avec un temps de printemps. Nous sommes partis en direction de Bavonne, où nous avons pu apercevoir le château de La Murette. Ce château, également dénommé Maison Vachon, ou château des Champs est une ancienne maison forte, située à la sortie du village qui domine la route de la Sure […]

12/03/2024 – Balade dans les Chambaran

Nous étions 8 ce mardi à profiter d’une belle journée malgré les nuages menaçants qui ont joué à cache-cache avec le soleil. Nous en avons profité pour faire une belle balade dans les Chambaran, parcourant les crêtes au milieu des collines

20/02 – Mont Rachais et batteries du Quichat au départ du Col de Vence

Nous étions 12 au départ du Col de Vence, pour effectuer la montée au Mont Rachais par la crête après un détour par les batteries du Quichat. De belles vues  sur la Chartreuse, Belledonne, Grenoble, le Vercors.

13/02 – De Haute Jarrie à Monchaboud

Nous étions 15 à effectuer une petite randonnée sympathique, à deux pas de Grenoble, qui propose des beaux points de vue sur les différents massifs qui entourent la région grenobloise.

10/02/2024 – Café philo – Le pouvoir

Nous étions 5 ce samedi matin à nous réunir pour réfléchir ensemble à la nature et la légitimité du pouvoir.

Newsletter N°15