Comment échanger pendant la crise sanitaire ?

• Maintenir les activités des groupes AVF (cercles de lecture, échanges de langue, French conversation workshop, etc.) en utilisant les moyens de communication numérique
    • Visioconférences avec des outils tels que ZOOMGoogle MeetTeamsJitsi Meet. ZOOM et Google Meet sont des outils conviviaux qui ont été testés avec succès pour plusieurs visioconférences AVF.
      Google Meet sera utlisé pour la visioconférence de l’Assemblée Générale. Il est nécessaire de créer un compte Google pour bien utiliser les fonctionnalités de Google Meet (lien : créer votre compte Google).
    • Réseaux sociaux avec Facebook, WhatsApp, etc.
  • Echanger de bons « tuyaux » entre adhérents
    • Forum de discussion AVF avec Google Group. Pour rejoindre le forum, cliquer sur le lien. N’hésitez pas à utiliser le forum pour  partager vos bonnes adresses telles que les librairies de la ville offrant  le « click & collect », les petits restos de quartier proposant des plats préparés ou repas à emporter ou toute autre information utile aux adhérents.

Comment se distraire pendant la crise sanitaire ?

Animations culturelles en visioconférence

Pendant la période de crise sanitaire, l’Equipe culturelle se mobilise pour vous proposer régulièrement des animations culturelles en visioconférence : Balades, Visites, Conférences.

Pour voir la sélection des animations proposées par l’Equipe culturelle pour la période en cours, cliquer sur ce lien : Animations culturelles en visioconférence

Autres animations numériques

• L’INA a mis en ligne 10.000 heures d’archives de programmes audiovisuel et radiophoniques, accessibles gratuitement en cliquant sur ce lien.
  • L’UNESCO donne accès gratuitement à la bibliothèque numérique mondiale sur Internet. Elle rassemble des cartes, des textes, des photos, des enregistrements et des films de tous les temps et explique les joyaux et les reliques culturelles de toutes les bibliothèques de la planète, disponible en sept langues.

Les voyages virtuels

Les visites et expos virtuelles

La musique

La lecture

Le théâtre et cinéma

• La Comédie française propose deux spectacles par jour, en général à 18H30 et 20H30. Diffusion du programme chaque lundi. Ces spectacles sont gratuits et ouverts à tous pendant le confinement. Il suffit de se connecter sur le site.
  • 1150 films sont disponibles sur https://lnkd.in/gspcqCm
  • La Cinémathèque Française propose ses 800 masterclass, essais & conférences en vidéo, 500 articles sur ses collections & ses programmations
  • Le Forum des Images propose de visionner ses rencontres

Les jeux

Humour

Pour garder le sourire pendant le confinement et aussi pour faire travailler vos méninges : partagez-les ! Nous les mettrons en ligne .

Cuisine spéciale crise sanitaire

Coronavirus : Vous en profitez pour tester des recettes de cuisine, partagez-les ! Nous les mettrons en ligne.

Une équipe d'adhérents bénévoles de l'AVF à votre service
Chantal Bourguignon

5 commentaires sur “Pour rester proches en gardant nos distances”