Visites découverte du patrimoine de Versailles

Environ 130 nouveaux arrivants ont bénéficié de ces visites :

• Visite guidée du Potager du roi
    En partenariat avec l’Ecole nationale supérieure de paysage (ENSP Versailles), le samedi 23 septembre (2 visites)

• Balade accompagnée dans les jardins familiaux de Versailles Petits-Bois
    En partenariat avec l’association des Jardins Familiaux de Versailles, le dimanche 24 septembre

• Visite guidée dans le parc du domaine de Mme Elisabeth
    accompagnée par Mme Caroline BEL du Service des Espaces Verts du Conseil Départemental des Yvelines, le samedi 08 octobre

• Visite guidée de la galerie des Affaires étrangères dans la grande Bibliothèque historique de Versailles
    En partenariat avec la Direction des Bibliothèques de la ville de Versailles,le samedi 21 octobre
  • Visite guidée de la chapelle du Lycée Hoche
    En partenariat avec l’association des Amis du Musée Historique du Lycée Hoche (AMHLH), les vendredi 20 et samedi 21 octobre. Sous la conduite de M. Florian  AUDOUIN et de Mme Christine DALLOUBEIX,  professeurs au lycée Hoche, visite découverte de la magnifique chapelle du Lycée Hoche, joyau de l’ancien couvent de la Reine Marie Leczinska et chef d’œuvre de l’architecture néo-classique du XVIIIè siècle.

Soirée d’accueil des nouveaux arrivants

L’AVF Versailles et la Mairie de Versailles ont accueilli les nouveaux arrivants le vendredi 13 octobre 2023 à l’hôtel de ville. Plusieurs centaines de participants ont écouté les interventions du président de l’AVF Versailles et du maire avant de faire honneur au somptueux buffet préparé par les bénévoles de l’association (plus d’infos et photos).

Journée d’accueil des Familles

28 familles ont été accueillies le dimanche 15 octobre 2023 pour passer l’après-midi à la salle de la Rotonde. Organisé par l’AVF Versailles en partenariat avec la Ville de Versailles, la Pré-académie des Arts, la Ludothèque de Versailles et l’association Méli-Mélo.

Le programme a été très apprécié et comprenait : espace jeux de société, atelier créatif, espace bébé (jouets – tapis – table à langer), stand maquillage enfant, goûter, spectacle de cirque.

Jean-Paul Visticot