BIENVENUE SUR LE SITE AVF DE TASSIN LA DEMI-LUNE

Soyez les bienvenus

Accéder à la présidence de l’AVF de Tassin la Demi-Lune est une lourde tâche, c’est relever le défi de succéder à des responsables qui ont tracé une route exigeante: depuis Bernadette qui a maintenu haut et fort les valeurs de l’accueil au nouvel arrivant alors que nous n’étions qu’une antenne; puis Brigitte qui proclama notre indépendance après quelques obstacles parfois délicats à franchir, tant il est vrai que gagner la confiance des autres n’est pas chose simple, et nous mena d’une trentaine d’adhérents à plus de cent ; enfin Serge qui a pris la présidence en pleine épidémie et nous a permis de traverser ces phases de confinements sans catastrophe sanitaire. Qu’ils soient tous les trois remerciés pour leur dévouement et leur confiance dans le rôle des bénévoles de notre AVF Tassilunois. Il faut donc faire des projets à la lumière du Projet Associatif de notre Réseau, et avec le soutien d’une municipalité qui répond à chacune de nos demandes: créer de nouvelles activités qui permettront de maintenir ou de créer les liens qui unissent les adhérents anciens ou nouveaux, renforcer celles qui existent déjà et ont fait leurs preuves, développer les actions et rencontres interAVF de façon à consolider la notion de Réseau, participer aux actions de l’URAVF Rhône-Alpes; tout cela à la lumière de la Charte Nationale, des nouveaux statuts et du règlement intérieur qui sont à mettre en place et à faire partager par tous. Et aussi d’avoir un regard vers les autres associations de la commune dans l’optique d’un „mieux vivre à Tassin“. Je souhaite la bienvenue aux nouveaux tassilunois de toutes générations , en espérant qu’ils deviendront de nouveaux adhérents et qu’ils trouveront dans notre AVF l’accueil qu’ils sont en droit de recevoir. Christian Mathon
Président AVF Tassin La Demi-Lune
Animations ludiques

Repas des animateurs

Lundi 03 juin 2024

L’AVF de Tassin La Demi-Lune remercie ses bénévoles.

Pour fêter cet événement de l’amitié et l’entr’aide, rendez-vous est donné au restaurant de tapas, Babar, sur la commune de Lissieu.

• Un apéritif debout pour mieux se rencontrer, déambuler, échanger avec chacun.

• Un buffet assis pour plus de confort, et ravir tous les palets…

Let’s twist again !

Certains ont pu tester la piste de danses : Madison, rock, le twist…

Une perle d’humour absurde

Une petite vignette Tic toc, pour savourer un dialogue lunaire sur le pêcher, le pommier et le figuier.

Un bon moment dans l’univers de Raymond Devos.

Le Tata sénégalais

Pour les plus courageux, une petite visite mémorielle au cimetière militaire de Chasselay.

Cimetière crée en 1942 pour rendre hommage aux combattants coloniaux morts pour la France en 1940, dans le secteur de Chasselay.

Encore une fois MERCI à tous nos bénévoles, pour leur disponibilité, assiduité, et créativité…

Certains ont déjà accompli plusieurs mandats, et attendent ardemment une relève bien méritée.

Rejoignez-nous !

On compte sur vous !

Balade autour de Saint Just d’Avray

Samedi 25 mai 2024

Balade dans le cœur battant du Beaujolais vert

Au Nord- Ouest de Lyon, dans la vallée d’Azergues, au pied du col de la Croix des fourches, et du col de la Croix de l’Orme, à 10 minutes du lac des sapins.

Le chemin est parfaitement balisé, mais c’est Paul qui nous initie pour parfaire cette boucle, qu’il connaît par cœur !

D’abord, une bonne mise en jambes, pour arriver au majestueux marronnier d’Inde, promontoire idéal pour admirer villages, et campagne avoisinante…

Une balade sensorielle

6km environ, une boucle assez facile, avec quelques petits dénivelés…

• Les oiseaux chantent à tue-tête,

• Les haies de genêts parfument notre passage,

• Campanules, mauves, fraisiers sauvages maculent le sol…

Une forêt de sapins, aussi beaux que ceux des contes de fées…

De majestueux sapins, bien verts, et parfaitement dignes, accompagnent notre promenade.

Clairières et futaies alternent, laissant filtrer quelques timides rayons de soleil.

Nous croisons quelques rares vététistes ou randonneurs, la forêt est à nous…

Dans ce décor magique, les marcheurs exultent, papotent, avancent, s’attendent, prennent pour un instant, la pause photos…

A l’auberge des sapins

Voilà une adresse à retenir !

• Service rapide et soigné, sans être bousculés,

• Produits frais de saison, présentés de jolies manières,

• Choix multiples, pour ravir nos papilles…

J’ai l’impression que la Marmite de la mer a recueilli toutes vos faveurs… Bonne dégustation

A vélo de Lille à Oslo

Carnet de voyage, le vendredi 17 mai 2024.

Diaporama du périple de Christine à vélo de Lille à Oslo.

Christine a parcouru près de 2500 kilomètres à vélo pour relier Lille à Oslo. Elle a traversé la Belgique, les Pays-Bas, l’Allemagne, le Danemark, la Suède, la Norvège nous faisant ainsi découvrir la population et la culture de ces territoires.

De charmantes aquarelles et croquis composés par notre cyclotouriste ont illustré, tout au long de son parcours, sa découverte des paysages et des monuments.

Christine a particulièrement apprécié tout au long de son voyage : la convivialité avec les habitants ainsi qu’avec d’autres voyageurs, les bivouacs de rêve, les couchers de soleil visibles à 2 h du matin dans ces régions proches du cercle polaire.

plus décevants : la pluie, les tiques, nombreux dans les hautes herbes en Norvège, le brame inquiétant d’un cerf lors d’un bivouac.

Les moyens de transports utilisés : le VTT, le train, le bateau entre le Danemark et la Suède et au nord d’Oslo, et Flixbus pour le retour.

L’hébergement : principalement le camping, le bivouac, exceptionnellement l’hôtel.

Malgré l’ampleur de l’objectif fixé, Christine reste une personne d’une grande humilité comme si ce parcours parfois difficile et semé d’imprévus était évident.

Un buffet d’inspiration nordique préparé par Lyne et son équipe a prolongé la soirée. Les convives ont fait largement honneur aux mini-sandwichs au saumon, au fromage, et à l’excellente salade de harengs et de pommes de terre. Des paniers de fraises écarlates en dessert conclurent la fin d’une très agréable soirée.

Votre AVF Tassin-la-Demi-Lune
    Boîte associative N°25 – 69160 Tassin La Demi-Lune

Permanences

Espace Leclerc 27, avenue du Général LECLERC Tous les vendredis matin de10h30 à 12h00