Vous avez privilégié vivre dans une commune à la qualité de vie remarquable et attractive aux portes de Lyon, entre ville et campagne, à 15 minutes du centre de Lyon et 5 minutes du Plateau de Méginand, véritable poumon vert de la commune.

Vous avez décidé de vivre une vie agréable, dynamique, dans un bel environnement, adapté pour tous et où tous se retrouvent petits et grands, jeunes et moins jeunes, les seniors, les personnes fragiles.

Positionnée 306è au classement national du label « Villes et villages où il fait bon vivre » en 2022, c’est tout le travail entrepris par notre commune qui a été récompensé, notamment la mise en place de projets et de politiques publiques qui permettent aux Tassilunois de pouvoir bénéficier de nombreux équipements municipaux de grande qualité : 5 crèches municipales et 2 jardins d’enfants municipaux & associatifs, 12 écoles, 2 collèges, 2 lycées, 1 cinéma, 1 médiathèque MédiaLune, 1 Espace culturel L’Atrium, 7 stades et gymnases, 1 complexe aqualudique AquaVert, 10 parcs et jardins, 1 espace naturel protégé, 2 résidences autonomie dont 1 municipale, une navette dédiée aux seniors… La Ville se caractérise également par une très forte polarité commerçante, avec plus de 300 commerces de proximité.

Vivre à Tassin la Demi-Lune, c’est vivre dans une ville qui met l’accent sur la proximité et les services. Elle a d’ailleurs été labellisée à de nombreuses reprises : Ville Active et sportive, Ville fleurie, Ville prudente, Terre de jeux 2024, Villes amies des ainés. S’ajoute à son environnement naturel préservé, un patrimoine historique remarquable, tel que l’Horloge monumentale place Vauboin, véritable totem d’entrée de la ville.
L’accueil des habitants et leur offrir un cadre de vie apaisé et de qualité, sont au coeur de notre projet et c’est en cela que nous sommes ravis de vous accueillir au sein de notre magnifique commune !

Christian MATHON et son équipe des AVF, véritables ambassadeurs de notre ville, sont à votre disposition pour vous faire découvrir tous les
charmes et les facettes de Tassin la Demi-Lune.

Bienvenue à tous !

Pascal CHARMOT