Christine Bourcey

Bonjour ,Christine Bourcey,artiste peintre et sculpteur,également animatrice du groupe d’aquarelle à l’AVF Senlis,a fait don d’un tableau au musée d’art et d’archéologie de Senlis.

NOUVELLE ANIMATION à l’AVF Senlis

Un nouveau cours d’expression artistique a débuté en novembre 2023 avec une artiste peintre et sculpteur, Christine Bourcey.Ceci est un cours d’aquarelle

Départ de notre amis Henri

Un pot de départ a été organisé par notre présidente Ghyzlaine pour notre ami Henri (animateur)qui quitte notre région.

Visite du vieux Senlis avec l’éveil Senlisien

AVF Senlis et l’éveil Senlisien(Alain Raynaud) se sont retrouvés pour cette visite du vieux Senlis .C’ est une première mise en application du projet associatif tant demandé par l’UNAVF,mais certes pas la dernière.

Petit déjeuner avec le groupe FLE

Depuis un an L’AVF de Senlis a lancé les cours de Français langue étrangère FLE

REUNION Animatrices,Animateurs

Ce Samedi 3 Février s’est déroulé au local une invitation des animatrices et animateurs de l’AVF Senlis.

POUR LES PHOTOS CLIQUEZ SUR , SOIRÉE ANIMATRICES Dans la page ci dessous

FLASH INFO 2024

Vous trouverez ci-joint le flash info de Janvier 2024

GALETTE des Rois

Bonjour ce samedi 20 Janvier 2024 nous nous sommes retrouvés pour la galette des rois au local de l’AVF Senlis, une trentaine d’adhérents étaient présents et nous avons eu une jeune reine et un jeune roi. Sous l’impulsion de notre présidente Ghizlaine nous avons rencontré le président d’une association d’Astronomie qui est comme nous très intéressé par un échange inter associations. Déjà des dates ont été proposées pour des rencontres. Ce fut un bon moment de convivialité et le plaisir de voir AVF Senlis s’ouvrir vers d’autres personnes. Vous trouverez ci joint quelques photos

VISITE de St Vincent

L’abbaye Saint-Vincent de Senlis est une ancienne abbaye de chanoines réguliers de saint Augustin à Senlis (Oise). Elle a été fondée en 1065 par la reine Anne de Kiev, probablement en relevant de ses ruines une ancienne abbaye dont l’histoire n’a pas laissé de traces. L’abbaye est placée sous les vocables de saint Jean-Baptiste et saint Vincent de Saragosse, qui n’est donc que le second patron pendant les premières décennies. Aucun élément en élévation ne subsiste de la première abbaye. L’église abbatiale actuelle fut édifiée pendant la seconde moitié du XIIe siècle par le même atelier qui travaillait sur le chantier de la cathédrale Notre-Dame de Senlis. Vous trouverez ci joint quelques photos,encore merci à Benoit pour cette intéressante visite. Cet abbaye est aujourd’hui un lycée, ou en préservant l’architecture des bâtiments les aménagements intérieurs accueillent des lycéens dans les meilleurs conditions avec les nouvelles technologies.