Rentrée 2023 – 2024

Vous pouvez obtenir plus d’informations à nos permanences auprès des équipes d’ Accueillantes, les Mardis et Vendredis de 9h30 à 11h30 (uniquement le Mardi pendant les vacances scolaires) :

Arielle, Bernard, 2 Danièle, Denise, Dominique, Elisabeth, Jacqueline, 3 Jocelyne, Marie-Claude, Michèle, Monique et Nicole

Anglais  avec Nicole   Salle Opale
Niveau moyen : Jeudi de 9h15 à 10h15
Niveau conversation : Jeudi de 10h30 à 11h30

Conversation Italienne avec Lina   Salle Barytine
Jeudi 1 fois par mois : 10h à 11h30

Y a de “l’allegria” dans la salle  une fois par mois , le jeudi matin. Tout le petit groupe (10 quand même !) se retrouve pour s’exercer, pratiquer, bref parler  cette belle langue. Pas de sujet imposé, chacun a choisi le sien, ça peut être très varié  et en tous cas c’est souvent drôle et très participatif. Pas de pause café non plus, on n’y pense même pas, tellement pris par nos bavardages -attention à ce qu’on va dire et comment on va le dire. En somme, un bon moment à passer ensemble !

Lecture Théâtralisée avec Régine   Salle Opale
Mercredi : 10h15 – 11h30

L’activité « Lecture théâtralisée » consiste en une lecture, à voix haute et devant un public, de textes sur un même thème ou de textes tirés d’un même ouvrage. Au cours de la première séance, le groupe proposera ou choisira le thème, les textes et/ou l’ouvrage avec l’animatrice. Si cela convient au groupe, le thème commencé en mai 2023 pourra être poursuivi.

Dans les séances suivantes, les participants s’exerceront à la lecture à voix haute des textes précédemment choisis en associant à leur lecture une « théâtralisation » qui n’est qu’une petite mise en scène très légère (gestuelle, ton, modulation de la voix, déplacements, accessoires, etc …) Plusieurs participants pourront se répondre dans la lecture d’un même texte si celui-ci s’y prête.

Dans le cas où un des participants maîtriserait un instrument de musique, il pourra par moment donner une réplique musicale au cours de la lecture.

Les ateliers se dérouleront les mercredis mais le planning réel sera adapté en fonction des disponibilités de chacun et certaines répétitions pourront être reportées en concertation avec le groupe.

Ce travail pourra aboutir en cours ou en fin d’année à une représentation, ouverte à tous ou réservée aux adhérents de l’AVF.

Cinéma avec Jeannine
2 fois par mois, le Lundi et/ou Vendredi selon film à l’affiche : RV à 13h devant le « Liberty »

C’est reparti pour les séances de cinéma à Arcadia ! On se retrouve deux fois par mois pour aller voir un film. C’est un moment de détente et de convivialité. A la sortie nous nous retrouvons autour d’un café pour parler du film et refaire le monde.