Adhérer à AVF Riom

La Mission du Réseau AVF

Accueillir en priorité les Nouveaux Arrivants dans nos villes et les personnes en recherche de lien social pour favoriser la création et le développement d’un réseau relationnel, en s’appuyant sur un principe fondateur, l’incitation au bénévolat, et sur des valeurs partagées.

L’ Adhésion à l’Association est valable de septembre 2023 à mi-septembre 2024

Cotisation Individuelle : 35€   (1/2 tarif à partir du 1er avril)

La Cotisation est à acquitter dès l’inscription. Elle est obligatoire pour participer aux Animations de l’AVF et elle est le signe de votre adhésion aux objectifs de l’Association (Mission du Réseau AVF).

Ni les membres du Conseil d’Administration, ni les Animateurs n’en sont dispensés.

………………………………..

AVF à Riom

Dans les années soixante, on assiste au développement de la décentralisation en France, ce qui va entraîner une plus grande mobilité des familles. Celle-ci va conduire à la création de structures d’accueil et d’aide à la mobilité dans de nombreuses villes.

Depuis 1976, la création à Riom de notre Association, adhérente au réseau de l’ Union National des Accueils des Villes Françaises (UNAVF), les bénévoles se sont succédés pour assurer l’accueil des Nouveaux Arrivants à Riom, en étant à leur écoute et en proposant de nombreuses Animations. Ainsi depuis plus de 40 ans, les nombreux bénévoles de AVF Riom se sont succédés pour continuer cette mission, permettant à l’association d’occuper une des places les plus importantes au sein du tissu associatif de Riom.

Depuis le Congrès National de l’UNAVF en mars 2022, les Bénévoles de AVF Riom, continuent cette action en s’appuyant sur la nouvelle Mission du Réseau AVF adoptée en Assemblée Générale le 21 juin 2022.

Cliquez ici pour voir la liste des anciens présidents