Cette mission a pour but de coudre des « lovely bags » qui seront offerts gratuitement aux hôpitaux de la région, au profit des femmes ayant subi une ablation mammaire. Ces sacs leurs permettent de dissimuler les bouteilles aspiratives liées aux drains occasionnés par la chirurgie, et de se déplacer plus facilement.

Nous avons reçu une donation de tissus et notre association a acheté le complément nécessaire pour cet ouvrage. Les Couturières ont confectionné 37 « lovely bags » et les Scrapeuses autant de jolies cartes. Ces cartes, porteuses de messages de sympathie et de réconfort, seront glissées dans les sacs avant leur distribution.

Les bénévoles de l’AVF de Riom ont su apporter toute leur énergie, leur bonne humeur et leur générosité dans cette mission, heureuses de contribuer à une chaîne de solidarité en apportant une marque d’attention à ces femmes.

Marie-Claude Lambert

Le 14 décembre, Marie-Claude Lambert, à l’initiative de cette action, a livré les sacs et les cartes, à la responsable locale de Lovely Solidarity Justine Laraba, qui se chargera de les distribuer à « Pole Santé République » et à « La Châtaigneraie ». Nous ne pouvons que féliciter toutes les participantes à cette belle chaîne de solidarité  au sein de notre AVF !

Pour en savoir plus : Association Lovely Solidarity cliquez sur l’adresse de leur site ici

Article de La Montagne publié le 23 décembre 2021 :