Dès leur arrivée, ils se présentaient aux Accueillantes pour le pointage avant de pénétrer dans la Salle Attiret de Mannevil au 3ème étage de la Maison des Associations où en attendant le début de l’AG, un diaporama était projeté. Ce diaporama réalisé avec les photos publiées sur le site de juin 2023 à juin 2024, reflétait bien la vie riche de AVF Riom tout au long de l’année !

Dès l’ouverture de cette AG, le Président Jacques Michels entouré des Membres du Bureau : Monique Imbert, Vice-Présidente, Martine Garcia, Secrétaire, Marie-Laure Hébrant, Trésorière, Gisèle Danjour, Trésorière Adjointe et Martine Agier, Webmestre, remerciait de leur présence Thérèse Cotte, la Présidente URAVF Auvergne et Michèle Grenet, représentante de la Mairie de Riom et bien sûr tous les adhérents présents, venus si nombreux.

Le Président ne manquait pas de remercier le Conseil Municipal de Riom, pour la mise à disposition gratuite des locaux de la Maison des Associations, qui permettent de proposer un grand nombre d’animations et ainsi de pouvoir accueillir cette année 427 Adhérents, ce qui fait de AVF Riom une des associations la plus importante de Riom !

Tout cela ne serait pas possible bien sûr sans les 76 Bénévoles qui donnent de leur temps toute l’année : Accueillantes, Accueillants, Animatrices, Animateurs, Chargées et Chargés de Mission, Membres du Bureau et du Conseil d’Administration.

Après le rapport d’Activité présenté par la Vice-Présidente, la Trésorière présentait les comptes en utilisant un diaporama qui permettait de bien montrer l’état des dépenses et des recettes et de mieux comprendre la situation financière de AVF Riom. Pour le budget prévisionnel, elle n’a pas manqué de parler des futures dépenses qu’engendrera en mai 2025, la tenue du prochain Congrès National de l’UNAVF à Clermont-Ferrand et des autres augmentations des charges et dépenses courantes. Depuis 10 ans, l’adhésion à AVF Riom est de 35€ pour l’année quelque soit le nombre d’animations que pratique l’Adhérent, le Président propose de fixer l’adhésion à 38€. Tous les rapports et cette proposition acceptés, le Président avant de clore cette Assemblée, remerciait Michèle et Nicole qui ne souhaitent pas renouveler leur mission à la rentrée et conviait l’assistance à partager le Pot de l’Amitié !

AGIER Martine