Cet après midi là ,nous avons fait le dernier tournoi inter A V F de scrabble à la salle Ninnoch.

Cette fois nous avons tiré au sort les équipes comme convenu :
– Equipe A : Mimi et André de Ploemeur ,Marie Louise de Bannalec ,Elisabeth de Concarneau.
– Equipe B : Véronique et Annie Selazin de Concarneau , Martine de Ploemeur , Lisette de Bannalec.
– Equipe C : Suzanne de Bannalec ,Annie le Breton de Concarneau ,Jeannette et Edith de Ploemeur.
– Equipe D : Brigitte de Bannalec ,Chantal de Concarneau ,Liliane et Nicole de Ploemeur.

Le top : 827points

Equipe A : 815 ,équipe D : 807 , équipe C : 786 équipe B :681.

L’ équipe B a posé « durites  » au 9e tour ,hélas durit s’ écrit sans e !!!
Nous avons placé 3 scrabbles : Brioche en M7 :92 pts ,Mousser en 14 I : 82 pts, Détruis en 15 D : 85 pts.
C’est le détruis qui a perdu l’équipe B !!!!
Un seul mot pas très connu : EXEUNT placé par les D .C’ est une expression utilisée dans un script pour signifier que les personnages quittent la scène.

Nos scrabbleuses pâtissières Hélène et Yvonne ont comme toujours régalé tout le monde autour d’ un thé ou d’ un café : Far aux pruneaux ,gâteau aux carottes et aux noix ,gâteau breton ,financiers aux amandes ,rochers à la noix de coco.

L’ année prochaine, ça continue ,Bannalec nous recevra en octobre pour la première rencontre.
Nous espérons que Moelan Sur Mer sera disponible à nouveau pour particper avec tous.

Remerciements à la municipalité qui nous prête la salle , à Jean Paul Le Quéré qui fait le lien auprès de Malou pour la réservation de cette salle .

Michèle DAVID animatrice avec Bénédicte Depret.

Chantal Bourguignon