Une douzaine de nouveaux arrivants ont profité d’un beau soleil mardi 29 novembre pour remonter le temps avec notre guide-conférencière Clémence.

Une visite de l’Enclos du Port, connu aussi sous l’appellation Péristyle, pour retracer une partie de l’histoire de la Compagnie des Indes.

Rendez-vous devant l’Hôtel Gabriel avant de gravir la colline du Faouëdic vers la tour de La Découverte ( ancienne tour de guet puis tour des signaux au XIX éme siècle), les deux moulins et descendre dans l’ancien réservoir d’eau pour profiter de ce lieu si particulier….

Puis, descente de la colline vers un ouvrage plus récent, la maison de l’agglomération et découvrir à proximité d’anciens vestiges des murs de fondation du Magasin des ventes de la Compagnie des Indes !

La visite s’est terminée par un pot pris au Club Bulot et profiter encore de la vue sur la rade.

Notre prochaine sortie est programmée le jeudi 19 janvier avec la visite de l’abri anti-bombes de Lorient.

Christine et Didier