Bonjour à toutes,

Voici venu le temps de Noël, fini le confinement, bonjour le couvre-feu,  nous laissant malgré tout, envisager un noël un peu plus festif.
 
Qui dit Noël, dit conte et dans cette ambiance mode Covid, on avait envie de vous faire connaître, un petit ouvrage, pour TOUS, petits et grands, (Noël est la fête des enfants avant tout) – on laisse de côté, les Prix Goncourt et autres ... que nous aurons tout le temps de découvrir tout au long de l’année.
 
Découverte fortuite, suite à une recherche internet pour un soutien scolaire, on a trouvé le « LIVRE DISPARU » enfin trouvé est vite dit, car son histoire est peu ordinaire…
On vous la laisse découvrir, ou la raconter à vos petits enfants, enfin un peu de détente passée en famille enfin si vous trouvez le livre ….

Le livre disparu – Colin THOMPSON

Colin Thompson
Catherine Bonhomme (Traducteur)

« Dans cette grande bibliothèque, tous les livres sont là, tous ceux qui ont été publiés dans le monde. Tous, sauf un, le livre qui s’intitule Comment ne jamais vieillir. Cela ne gêne pas beaucoup les autres ouvrages, qui une fois la nuit tombée, s’animent, prennent vie : c’est en fait un mini monde parallèle, immense, dans lequel les livres sont les maisons, chacune avec sa personnalité, mais dont on ne voit pas les habitants, sauf à la fin.

Peter vit avec ses parents et sa sœur dans l’album Confitures de coings, quinze recettes, on aurait pu faire pire ! Il est le seul à connaître l’existence du livre manquant et décide de le retrouver, pour ne jamais vieillir. Chaque nuit, à l’aide de son chat Brian, ils parcourent l’immense bibliothèque, cherchant le livre dans tous les rayonnages. Mais ils ne trouvent rien pendant plus de deux ans, jusqu’à ce qu’il fasse la connaissance de quatre vieillards…

Une belle histoire sur le temps qui passe et la vie, et aussi une incitation à jouer avec les titres de romans, qui sont détournés pas l’auteur.

Bon Noël à toutes, et que souhaiter de mieux que de reprendre nos rencontres en toute quiétude et de
pouvoir échanger et partager nos idées comme dans le bon vieux temps.
 
Prenez soin de vous ,
A bientôt
 
Avec tous les nouveaux titres que vous trouverez dans vos souliers au pied des sapins.
 
Catherine, Evelyne et Patricia