Journée printanière, un peu frisquet, ciel bleu, idéal pour la rando que 53 marcheurs ont décidé d’effectuer au départ de la plage de Kerfany les Pins (Moëlan / Mer).

Après avoir longé le camping, nous pénétrons dans la forêt. Suite aux pluies qui ont gorgé les sols le sentier est parfois boueux, les feuilles bien présentes, il faut rester concentré. Nous passons devant la chapelle Saint Guénaël, traversons les villages de Blorimond, Kermeur Bras, Kermeur Bihan, Kersaux (lieu bien connu pour ces huîtres du Belon).

Nous longeons la rivière très sinueuse, et arrivons au port du Bélon.

Après avoir traversé Le Gorgen, nous arrivons à Beg Porz, son centre de voiles, le centre de vacances Cap France et retour au point de départ. Il est 13h00 et après avoir parcouru 12,8 km, place au pique-nique sous le soleil.

Après le déjeuner nous prenons les voitures pour rejoindre le parking de l’île Percée, notre point de départ de l’après midi. A travers la campagne et des sentiers parfois bien gras et glissants, sinueux, vallonnés, nous rejoignons l’anse de Brigneau et son port.
Quelques chutes sont à déplorer à cause de la boue, rien de grave.

Pour la suite du parcours nous empruntons le GR34 le long de la côte très découpée, des falaises escarpées, peu de plage, la mer est belle et la vue splendide.
Retour aux voitures après 8,6 km.

Le pot de l’amitié est pris au bar « Les Tamaris » au Fort Bloqué (Ploemeur).

Merci aux photographes Robert, Florence, Yves et André

Gilles