Ambiance de fête , vendredi dernier dans la salle Keragan à l’Océanis. L’AVF de Ploemeur organisait la 1ère soirée dansante de l’année 2019, et 250 adhérents et conjoints se sont retrouvés pour cette fête si attendue.

Les tables et le buffet ont été dressés dans l’après-midi et décorés avec élégance en gris et rose, agrémentés de très jolies et originales compositions florales imaginées par Jacqueline Carrio, notre animatrice de l’atelier Art floral.

Le choix du traiteur sélectionné par Monique se révéla une nouvelle fois, à la hauteur de nos attentes, au menu : apéritif avec amuse-bouches, tartelette de saumon frais sur sa salade verte, blanquette de veau et riz, fromage et salade et enfin pour clôre ce délicieux repas un oranger du p’tit bouchon et sa crème anglaise.

Les petits fours de Francis, toujours aussi excellents, étaient également au rendez-vous ainsi que les amuse- crêpes préparés par Chantal et Jean-Yves de l’atelier Crêpes.

Nous avons pu également apprécier la prestation du groupe musical choisi «Jean-Pierre et Mathieu Rault», qui a su animer la soirée avec entrain ; nous avons aussi apprécié les accordéonistes de l’animation d’Annick ainsi que les chanteurs de l’atelier de Dominique.

Beaucoup d’airs variés ont entraîné sur la piste un bon nombre de danseurs et danseuses en couple, en ligne ou en chaîne.

Cette soirée nous a permis de nous rencontrer dans un cadre et une ambiance différents de nos ateliers habituels.

N’oublions pas non plus de saluer et remercier à Malou pour son discours chaleureux remerciant toutes les personnes impliquées , à Monique notre Responsable Festivités ainsi que toutes les personnes bénévoles ou non, nouveaux adhérents ou anciens , qui se sont impliqués pour la réussite de cette fête, de la préparation de la salle , du service à table et ensuite du rangement et qui ont fait de cette Festive une soirée très joyeuse, conviviale, et donc très réussie.

Pour votre info, les personnes s’occupant du service à table, ont parcouru chacune près de 8 km ce soir-là, pour vous servir le plus rapidement.

A bientôt à la prochaine Festive.

Photos de : Joël Fourdrinoy, Patrick Pastor, Laurence Le Borgne.