Ce jeudi 12 mars, à 08h30 le soleil est au rendez-vous et 38 randonneurs inconditionnels montent dans les voitures direction Pendruc au sud de Trégunc, point de départ de la rando.

09H30, c’est parti pour un aller-retour, deux fois onze km, sur le GR34 le long de la côte très découpée, avec ses plages magnifiques de sable blanc et fin.

Après le Fort douanier nous passons la pointe de la Jument repérable par son amer blanc, puis Pors Breign, Pors an Hallen, l’anse de Pouldohan où se trouve la Maison de la Mer avant d’arriver à la plage de Ster Greich, très fréquentée ce matin par les pêcheurs à pieds en cette période de grande marée.

Une fois passée la pointe de Grignallou nous remontons vers le nord pour découvrir le « Moulin à Mer », vestige remarquable de l’activité humaine à l’aide de l’énergie renouvelable qu’est l’eau (on n’a rien inventé !). Nous traversons à cet endroit le bras de mer Le Minaouet, et cap au sud en contournant l’anse du Moulin à Mer pour arriver gentiment à la plage de Kermingham, puis celle des Bouchers et enfin celle du Chien Jaune, vers midi.

C’est là bien à l’abri du vent que nous nous installons pour le pique-nique malheureusement contarié par un grain qui ne nous a coupé ni l’appétit ni la bonne humeur !

Après ce plein d’énergie nous rebroussons chemin pour apprécier le parcours d’un œil différent. Le rythme s’accélère vers la fin de la rando car à marée montante l’état de la mer a changé, les nuages sont arrivés et le vent s’est mis à souffler.

De retour à la pointe de Pendruc, le temps de changer les chaussures, nous rejoignons le café « Le Maryland » à Trégunc pour le pot de l’amitié dans une ambiance dynamique. Merci à Françoise, pour son cake et Margot pour ses petits gâteaux, très appréciés, le soleil nous a accompagné pour cette première rando avec pique-nique

Merci pour l’encadrement de cette rando à mes animateurs Florence, Gilles, Michel et Gérard (Patrick retenu n’a pu être des nôtres).

Rendez-vous le 27 avril pour les 3J, virus permettant !!!

Gilles, Florence, Yves et l’équipe Dynamique