Nous sommes 56 marcheurs Dynamique, le ciel est gris foncé, quelques gouttes sont là. Malgré cette météo défavorable nous décidons de rejoindre notre base de départ Kerfany les Pins. C’est le Finistère, et en arrivant au parking la pluie a redoublé. Nous sommes téméraires et décidés à affronter ce coup du sort.
Après avoir longé le camping, nous pénétrons dans la forêt, le sentier est très humide, les feuilles bien présentes, il faut être attentif. Nous passons devant la chapelle Saint Guénaël, empruntons le GR341, traversons les villages de Blorimond, Kermeur Bras, Kermeur Bihan, et arrivons à Kersaux (lieu bien connu pour ces huîtres du Belon).
La suite du circuit, nous longeons la rivière du Belon, très sinueuse, traversons le port du Belon et sa capitainerie, ouf des wc et un abri. Nous remarquons sur la droite de la capitainerie un petit hangar d’une vingtaine de m2, idéal pour nos festivités à venir. Le responsable nous donne son autorisation pour l’utiliser.

La suite du parcours, nous traversons Le Gorgen, arrivons à Beg Porz, son centre de voiles, son centre de vacances Cap France. A ce niveau nous quittons le sentier côtier (trop de risques pour la suite) pour regagner par une petite route le parking des voitures.Notre avons parcouru 11,2 km sous des conditions pluvieuses ininterrompues. C’est un circuit remarquable… qui nécessite une future rando sous d’autres conditions.
Bien mouillés, les sourires sont présents et regagnons le port du Belon pour fêter les 08 ans de Margot, les 07 ans de Jean Claude, Gilles et Patrick. Merci à Christiane pour ce délicieux far « enrhumé »
Après ces festivités d’anniversaires et ce pique nique improvisés, les animateurs préfèrent écourter cette journée, chacun ayant pris sa dose d’humidité. Suivant la situation certains regagnent Ploemeur et d’autres poursuivent pour le pot de l’amitié.
Le pot de l’amitié est pris au bar « Les Tamaris » au Fort Bloqué, Ploemeur,  en intérieur. Chacun a apprécié sa bière, son diabolo…, son thé, son café,… accompagné d’un deuxième far de Christiane, encore merci. L’ambiance des 33 présents est joyeuse, dynamique et les sourires sont toujours là.
Cette journée restera dans les mémoires, malgré ces intempéries de la météo. Nous souhaitons la refaire sous des conditions plus propices et sommes déjà projetés vers la randonnée de Quistinic le 17 novembre.

L’équipe des animateurs Gilles, Patrick, Florence, Robert et Yves vous remercient de votre
participation à ce périple pluvieux.
Merci aux photographes Florence et Robert et à Christiane pour ces gargantuesques fars bien «enrhumés».
Yves