J3 La Roche Bernard – Circuit des deux ponts 6,5 km

Mercredi 27 avril 2022, troisième et dernière étape : La Roche Bernard

Après un bon petit déjeuner chacun prépare son panier pique-nique. Un excellent choix nous est proposé, œufs, salade de tomates, carottes râpées, salade piémontaise, jambon blanc, bacon, gruyère finement tranché, fruits, compote de pommes, petits gâteaux,…

Nous quittons le « Domaine de Port aux Rocs » vers 9h15, tous très contents de ce séjour et prenons la direction de La Roche Bernard, parking de la Voûte, point départ de la randonnée « Circuit des deux Ponts ».

Après avoir longé le port de plaisance, nous empruntons le sentier de la rive gauche de la Vilaine et arrivons au pont du Morbihan. Sous le pont routier, un escalier enjambe la Vilaine, 355 marches au total dont 130 à monter. Chacun effectue cette traversée à son rythme, en marquant des poses. Nous voilà sur la rive droite de la rivière, et le sentier menant au pont suspendu est escarpé, caillouteux, semé d’embûches, grimpant, descendant, bref un exercice physique que chacun réalise avec plus ou moins de difficulté.

La traversée sous le pont routier du Morbihan, un peu de difficulté mais chacune/chacun à son allure. Ce fut parfait pour toutes/tous. B R A V O

Le pique-nique du réconfort après un tel effort, la bonne humeur est toujours là.

Le pot de fin des 3J est pris à la terrasse du bar « Le Rochois Café », place du Vouvray, où nos animateurs ont mis en avant leur qualité de barman.

Retour à Ploemeur vers 17h00, ravi et enchanté de ces 3J, un centre d’hébergement de très bonne classe, une météo ensoleillé, des randonnées découvertes et touristiques, et le groupe « Dynamique » au top.

Patrick et Michel

Merci aux photographes Florence, Robert, André et Yves qui nous permettent de revivre ces merveilleux instants.

L’équipe des Animateurs « Dynamique » Florence, Gilles, Robert, Yves, Patrick et Michel Et en 2023, quelle destination pour les 3J ???