Départ 8h30 pour le parking de la plage de Rospico (Névez), lieu de départ de la randonnée du jour.

Matin , distance 12,2 km

Départ de la plage de Rospico, direction les villages de Kerdavid, Kérangall, Lanmeur, Kervren et Kérochet, avant de rejoindre l’Aven par l’anse de Poulguin. Une beau percours dans la campagne qui ravive les papilles. Descente de la rive tribord, très échancrée de l’Aven, en fait le GR34, jusqu’à la plage Port Manech. Très belle plage de sable fin, une particularité, elle présente des cabines de bain. Le GR34 de l’océan est très cahotique, accidenté mais superbe et nous permet de retrouver Rospico.

Plage de Rospico

Endroit idéal pour un petit apéro avant le pique nique, le 1er de l’année 2022. Le soleil nous a accueilli à notre arrivée.

Après-midi , distance 7,2 km

Départ parking vers Rospico village, Stang Trémorvézen, Rouz Trémorvézen, pour arriver à la chapelle des Trois Vierges, malheureusement fermée. Le GR34 nous « accueille » à nouveau, puis le superbe village de Kérascoët et ses chaumières, et retour aux voitures.

Après ces 20 km, nos rejoignons « LE NÊZ KFÉ » à Névez pour le pot de l’amitié.
Nous avons passé une agréable journée, sous un soleil quasiment printanier.
Merci aux photographes Jacques, Florence, Robert et Yves qui nous permettent de visualiser cette journée, des photos qui relatent notre randonnée bien plus que du texte.

Yves