Le départ de la longère des 46 randonneurs « Dynamique » a lieu à 8h30, avec un transport pour le parking du restaurant « Le Relais du Pont du Bonhomme ».

Matin , distance 13,5 km

Chaussures aux pieds nous prenons la direction des villages de Saint Niau, Malachappe et Le Ruzo, où nous rejoignons le sentier qui longe le Blavet en passant le rocher du Diable au superbe panorama Sur l’autre rive nous apercevons le château-hôtel de Locguénolé et la pointe de Tal ar Mor. Parcours un peu sportif avec de nombreux dénivelés et escaliers, nous profitons du théâtre de verdure de Kerhervy pour une petite pause en admirant le cimetière des bateaux. A la reprise du parcours nous passons sous le pont du Bonhomme, traversons le village de Saint Guenaël, Toul Bahado et rejoignons le restaurant situé à Kermorvan.

Après-midi , distance 6,8 km

Le relais du Pont du Bonhomme nous a servi un délicieux repas : buffet d’entrées, cassoulet ou onglet de veau ou merlu ou steack ou burger et leur accompagnement, fromage à la coupe, buffet varié de desserts, rosé, rouge, cidre, puis café ou thé, dans une salle très bien insonorisée.

Après ce déjeuner nous prenons la direction du moulin du Plessis, le marais de la Goden, traversons les villages de Kervido et Kerguer, et revenons aux voitures.

Le pot de l’amitié est pris au Relais du Pont du Bonhomme. Nous sommes ravis de cette superbe randonnée dans un cadre magnifique. La prochaine randonnée aura lieu le jeudi 24 février 2022 sur la commune de Belz et sa fameuse île Saint Cado.