Départ de la Longère à 8h30, les 64 randonneurs « Dynamique » prennent la direction de la pointe de Trévignon. Le soleil est déjà présent et une belle journée nous attend.
La Dynamique !!! du jamais vu un tel nombre en randonnée. Que du bonheur dans ce groupe, c’est fantastique.
Point de départ le parking de la plage de Kersidan, notre périple du matin nous fait découvrir la campagne avec de magnifiques sentiers bien boisés, des hameaux où chaumières et longères dominent parmi les maisons récentes. Nous passons Saint Philibert avant le retour sur le sentier côtier de la plage de Trévignon, puis la pointe et ses magnifiques petites criques au sable fin. Nos jambes ont avalé 12 km.
Pique-nique sur la plage de Kersidan. Nous fêtons les dizaines de Solange et Thérèse, et un peu plus pour Jean Paul. Crémant bordelais de Christiane, feuilletés de Francis et Françoise et les blinis de Jean Paul garnis de crème aux maquereaux, anchois, sardines ou thon.
Des desserts préparés par de petites mains expertes (experts ???) clafoutis, far aux abricots et aux pruneaux, financiers, cakes individuels,… et bien sûr du chocolat. N’oublions pas le café qui accompagnent ces gourmandises.
Après de telles réjouissances il faut repartir pour une seconde boucle de 8 km . Pour ce départ nous rejoignons en voiture la plage de Dourveil, empruntons les sentiers de la campagne en traversant de nombreux villages composés de très belles chaumières. Arrivée côté mer à proximité de la plage de Tahiti, la vue est splendide sur l’océan, le ciel et la mer sont d’un bleu azur. En longeant la plage de Raguénez et son île nous rejoignons le parking par le sentier côtier qui est également le GR34.
Le parking, les voitures et le temps de changer de chaussures, nous arrivons au café « Le Pass Port » à la pointe de Trévignon pour le pot de l’amitié dans une ambiance « Dynamique ». Nous avons passé une superbe journée avec ciel bleu et soleil, et un groupe qui annonce une excellente saison.
Les photos qui suivent illustrent notre randonnée, merci à Robert, Florence et Yves pour ces clichés.
Merci pour l’encadrement de cette rando aux animateurs Florence, Patrick, Gilles et Michel. Ils assurent au mieux la sécurité du groupe.
Rendez-vous le 18 novembre 2021 pour une découverte de Melrand.
Patrick, Michel, Gilles, Florence, Yves l’équipe Dynamique