Nous étions 26 marcheuses et marcheurs à nous transporter vers Locmariaquer dans le Golfe du Morbihan, sous un ciel quelque peu nuageux et un temps un peu frisquet.

Nous laissons les voitures à Kerouac’h pour une marche à travers les exploitations ostréicoles, pinèdes et quelques sous-bois. Des oies bernache nous accompagnaient tout au long du rivage ; au loin nous apercevions dans un lever de soleil un peu timide, les îles du Golfe.

A ce moment, nous avons apprécié le café chaud préparé par Jean-Claude, touchante attention.

Nous nous arrêtons à Kerpenhir pour la pause du midi, très bon repas et moment de détente fort apprécié.

Nous reprenons notre périple vers Locmariaquer et retour aux voitures.

Sur le parcours, nous avons pu admirer quelques dolmens, notamment celui des Pierres plates.

Nous nous rappellerons également de ce moment humoristique en fin de matinée, lorsque nous avons traversé un sentier un peu boueux, rien à voir avec la rando du mois précédent.

Cette randonnée nous a permis de découvrir la côte si belle de cette partie du Golfe du Morbihan et de ses îles, l’entrée du golfe avec vue sur Port-Navalo à marée basse le matin puis marée haute dans l’après-midi, ainsi que de nous retrouver avec grand plaisir, un moment de complicité, un tantinet blagueur mais toujours de bonne humeur et de bon humour.

Merci à vous toutes et tous pour cette journée si radieuse.

Après cette marche de 18km et une excellente journée, c’est avec joie que nous avons partagé un verre de l’amitié à Ploemeur dans une ambiance détendue et très dissipée ; nous avons pu déguster le far de Lydie, le gâteau poires-caramel de Thérèse, le cake aux fruits rouges de Malou et Bob et le nantais de Laurence (façon Gaby!!!)

Le mois prochain, le 6 mars, rendez-vous vers Arzon pour le 1er pique-nique de l’année 2020.

Très bonne semaine.

L’équipe Tonique.