Comme pour l’année précédente, l’AVF propose à ses adhérents de pouvoir pratiquer:

· La randonnée à la journée (1 à 2 fois par trimestre selon le type de marche)

· la marche aquatique (Longe côte, marche aquatique)

l’adhérent doit posséder une licence de la FFRandonnée (Fédération Française de Randonnée) à jour.
Cette demande de licence, d’un coût de 27 € pour la saison 2019/20 se fait en respectant les recommandations de La FFRandonnée, en particulier pour le certificat médical.

« A compter du 1er septembre 2017, la loi n° 2016-41 du 26 janvier 2016 de modernisation de notre système de santé et ses décrets d’application
imposent aux fédérations sportives de nouvelles dispositions donnant une validité de 3 ans au certificat médical et facilitant le renouvellement des licences en permettant, sous certaines conditions, de ne pas présenter de certificat médical. … »

En pratique, à l’AVF, lors de votre inscription, si vous choisissez une de ces 2 activités (Randonnée ou marche aquatique).

Pour une première demande de licence :

Vous aurez à :

· compléter vos coordonnées sur la fiche de demande de licence 2019/2020 qui vous sera remise.

· fournir un certificat médical(1) d’absence de contre-indication à l’activité pratiquée daté de moins d’un an au jour de la prise de licence.

(ATTENTION : sur ce document bien faire préciser la ou les activités).

Ces 2 documents, accompagnés d’un chèque de 27 € à l’ordre de l’AVF, seront à remettre à la personne qui est chargée des licences lors des
journées d’inscription.

Pour un renouvellement de licence :

Vous aurez à :

· vérifier et compléter vos coordonnées sur la fiche, pré-remplie, de demande de licence 2019/2020 qui vous sera remise.

· à répondre à un questionnaire de santé confidentiel (en pièce jointe) durant la période de validité de 3 ans de votre certificat médical(1).

Si vous répondez « NON » à toutes les questions, remplir une des attestations ci-jointes et qui vous dispense de la présentation d’un certificat médical(1).

Si vous répondez « OUI » à une seule des questions ou si vous refusez d’y répondre la présentation d’un certificat médical(1) est nécessaire.

La fiche de demande de licence avec l’attestation signée ou un nouveau certificat médical(1), accompagnés d’un chèque de 27 € à l’ordre de l’AVF, seront à remettre à la personne qui est chargée des licences lors des journées d’inscription.

(1): ATTENTION : Sur le certificat médical, la ou les activités pratiquées doivent être mentionnées.

Pour télécharger, cliquer ici

2019 09 10 Attestation pour la licence