Nous vous espérons tous en bonne santé ainsi que vos proches. Nous espérons également que ceux d’entre vous qui sont seuls ne souffrent pas trop de cette situation et font « contre mauvaise fortune bon cœur ».

Puisqu’on ne peut plus guère communiquer autrement que sur « la toile » notre site AVF Paimpol peut servir de lien et de ressources entre nous tous pour différentes actions:

Confection de masques:

Comme vous le savez peut-être déjà, l’hôpital de Paimpol a fait un appel aux couturiers et couturières volontaires pour réaliser des masques en tissu pour son personnel non soignant. Nous vous proposons donc de trouver un tutoriel  ( d’après le modèle fourni par l’AFNOR:Association française de normalisation) pour vous  faciliter la fabrication et  vous expliquer le type de tissu à employer.

Vous pourrez déposer ces masques dans un sachet avec vos coordonnées à l’entrée principale de l’hôpital 36 chemin de Kerpuns (02.96.55.60.00) où la protection civile vous recevra de 8h30 à 17h. Munissez-vous de votre attestation de déplacement dérogatoire en cochant la case : déplacement pour l’assistance aux personnes vulnérables.

tutoriel confection de masques ( en bas de la page, cliquez sur la flèche descendante pour obtenir les deux pages suivantes)

tutomasqueafnor (1)

Voici également le lien vers l’hôpital de St Brieuc. Ils proposent leur propre tutoriel et donnent différents conseils

Cliquez ici

Garde des petits-enfants:

Certains d’entre vous se trouvent peut-être dans cette situation et, à la 4è semaine de confinement, sont à cours d’idées pour occuper les chérubins.

Il y a de nombreux enseignants parmi les adhérents de l’AVF,  de nombreux grands-parents également, vos conseils aux uns et aux autres en ce domaine peuvent se révéler précieux:  échangez, donnez-nous des idées de jeux, d’exercices physiques, de travaux manuels, ou proposez-nous des liens vers des sites proposant des activités en ligne pour les enfants.

Nous attendons vos suggestions pour: le jardinage, la cuisine, de bricolage, vos conseils de lecture, vos « playlists » etc…

Pour alimenter le site, vous pouvez également nous éclairer de vos connaissances historiques sur notre région et son patrimoine. Elles serviront aux nouveaux arrivants et à tous les adhérents pour mieux connaitre notre département.

Pour vos idées, vos conseils, vos suggestions, une seule adresse:

avf.paimpol@gmail.com

Et pour terminer, un moment de tendresse pour se réconforter, on en a tous besoin… ( merci Brigitte).