Vous trouverez ci-dessous les questions souvent posées par les nouveaux adhérents:

C’est tout à fait possible, vous pouvez nous aider de multiples façons: Vous pouvez par exemple, proposer de seconder un animateur,  le remplacer en cas d’absence ou même devenir vous-même animateur si vous avez des compétences dans un domaine ( par exemple: bricolage, écriture, sculpture etc…) et que vous souhaitiez en faire bénéficier aux autres adhérents.

Vous pouvez aussi apporter votre aide dans le domaine administratif, en proposant , par exemple de participer à l’accueil et l’inscription des nouveaux adhérents.

Vous pouvez tout à fait choisir plusieurs activités en fonction de votre emploi du temps. Votre adhésion à l’AVF ( 35 euros) comprend une activité. Chaque activité supplémentaire vous reviendra à 5 euros de plus.

Si vous déménagez, rapprochez vous de votre AVF et signalez votre départ. Lors de votre arrivée dans la nouvelle ville inscrivez vous à l’AVF de votre nouveau lieu de résidence.

L’ AVF est une association. De ce fait, les personnes qui vous accueillent, celles qui s’occupent de la partie administrative et les animateurs sont tous bénévoles.

Chaque AVF dispose de son adresse mail, téléphone etc … qui figurent sur la page d’accueil du site

L’adhésion à AVF est une façon de s’intégrer facilement dans une ville où l’on vient de s’installer. Elle vous permet de nouer des contacts avec des personnes qui ont été, il y a plus ou moins longtemps de « nouveaux arrivants » et qui, de ce fait, comprennent vos interrogations et sont capables d’y répondre.

Load More