Rando frisquette au lac Achard

11 randonneurs aujourd’hui avec une météo marquée par un vent du Sud réfrigérant.

Compte-rendu Randonnée : Le mont Morbier en boucle depuis Aillon le Jeune

Notre randonnée du jour se déroule dans les Bauges. Nous sommes 8 participants, sous la houlette de Mickey et Bernard.

Visite d’ACONIT à Grenoble le 16 mars 2024

Nous étions 15 adhérents ce samedi 16 mars pour suivre la visite guidée d’ACONIT. Depuis sa création en 1985 par des enseignants- chercheurs et des ingénieurs, l’association met en valeur l’aspect historique de l’informatique et illustre son évolution au cours des années.

Visite de la Préfecture et de l’Hôtel du département le 14 mars 2024

Grâce à Mme Joëlle Hours , notre conseillère départementale du canton de Meylan , nous avons pu visiter les salons de la Préfecture de l’Isère où nous avons été reçus par Mr. J.B. Mérimée, chef de cabinet du Préfet .

Sortie nocturne du 9 mars

Le rendez-vous est à 18 heures à la maison du ski du Barioz. Nous sommes 10. Un grand merci à Nadine, l’organisatrice.

Visite guidée de l’expo Eiffel du 26 janvier 2024

A l’occasion du centenaire de la disparition de Gustave Eiffel (1832-1923), la Maison Bergès musée de la houille blanche, lui a rendu hommage à travers l’exposition « Gustave Eiffel l’ingénieux ingénieur ». Le 26 janvier 2024, nous avons pu bénéficier d’une visite guidée avec Caroline Roussel, une guide conférencière qui nous avait déjà accompagnés lors de précédentes visites.

Rando du 5 mars 2024 : Prapoutel-Colonie-Gros Cailloux

Nous avions prévu une rando longue dans les Bauges (Margeriaz), mais les prévisions n’étant pas terribles nous avons changé pour une rando plus courte et surtout plus proche de Grenoble. Vu le changement de temps l’après-midi nous n’avons pas regretté ce choix.

Soirée Barbara le 9 février

Ce 9 février  2024, notre local Les Tilleuls à Meylan, a reçu  Colette AUGOYARD qui a rendu hommage à BARBARA.

Randonnée Pipay- Col du Merdaret – Crêt du Boeuf

15 participants pour notre randonnée du 6 février 2024, sous la houlette de Pierre, André et Bernard. Merci à Pierre, nouvel arrivant/encadrant et qui avait reconnu cette rando.