Déroulement de la rando
Au parking de Roche Béranger, le temps est couvert, froid, avec un vent fort.

10h10 Départ.
Le circuit normal est barré, réservé aux motoneiges. Nous partons sur la droite pour récupérer un autre sentier. Après un échauffement en forêt, nous attaquons droit dans la pente (« dré dans l’pentu » en savoyard :-). Lors de notre progression, cailloux et neige se succèdent. La neige est molle et les crampons ne sont pas nécessaires.

͏‌

Ce parcours vers le lac Achard, très fréquenté les week-ends, comporte de nombreuses traces dans la neige qui nous obligent à faire quelques point gps.

Après un parcours chaotique entre cailloux, racines, sapins au sol et neige, un dernier raidillon dans la neige nous sort de la forêt. Abrités du vent jusqu’à présent, nous voilà de nouveau exposés. Le lac n’est pas loin. On aperçoit des rideaux de pluie sur l’Infernet derrière le lac. On craint le pire pour la météo mais à l’arrivée au lac Achard à 11h45, quelques rayons de soleil de mars pointent leur nez. Avec le vent froid, toujours présent.

Le groupe à bien marché. Casse-croute à l’abri du vent, au bord du lac glacé et enneigé. Belle vue sur le col de l’Infernet.

A 12h30 on plie le camp. Photo de groupe par une famille Allemande en balade dans le coin.

Le ciel est noir, la neige tombe sur le Taillefer au loin. La météo ne s’était pas trompée.

Nous pressons le pas et redescendons aux voitures par le circuit raquettes du haut, à droite en descendant. Quelques-uns d’entre nous chaussent les crampons car la neige sur le chemin parfois raide, est molle mais glissante. Arrivée aux voitures vers 14h30.

Une bonne journée, bien aérée…avec ce vent fort! 🙂
͏‌

Technique (Mickey)
– Distance : 5.94 km